L'annonce aux élèves de la Star Academy a provoqué une onde de joie. Ce samedi 2 décembre, les Star Académiciens ont eu l'honneur d'interpréter des chansons accompagné d'un orchestre philharmonique. Au total, 40 musiciens, menés par Matthieu Gonet, étaient présents sur le plateau en plus des habituels. Ce qui a donné une atmosphère bien particulière à ce nouveau prime. Les téléspectateurs attendaient aussi impatiemment de découvrir les élèves de la promo 2023 de la Star Academy en train de chanter dans de telles circonstances. Malheureusement pour eux, c'est très déçus qu'ils en sont ressortis.
Si le début du prime s'est plutôt bien déroulé avec l'interprétation du morceau J'irai au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman, père du directeur de la Star Academy, Michael Goldman, la suite s'est légèrement gâtée. Julien a interprété le titre Viens on s'aime avec Slimane. Un tableau qui a déçu quelques internautes, pas vraiment fan du rendu de la chanson avec l'orchestre philharmonique. Mais ce n'était rien à côté du duo passé juste après, Héléna et Lénie.
Les deux amies avaient pour mission de chanter le hit Fireworks de Katy Perry. Le rythme beaucoup plus lent de la musique, expliqué par la présence du groupe de musiciens, a visiblement perturbé Lénie, l'une des meilleures élèves de cette promotion. C'est ce qu'ont conclu les internautes sur X (ancien Twitter) à voir les multiples commentaires pointant du doigt les nombreuses fausses notes de la jeune femme auxquelles elle a si peu habitué le public : "C'est faux le refrain de Lénie là, on aura jamais de répit pour nos oreilles", "Aïe c'est un peu faux les filles", "Vous avez un ORL ? Parce que Lénie chante trop faux."
Si la justesse de Lénie laissait à désirer pour les téléspectateurs, ces derniers avaient un avis plutôt unanime sur le prime en général : la désillusion concernant l'orchestre philharmonique.
Ce qui était annoncé comme un fait exceptionnel a provoqué une sacrée déception : "Je crois que je vais aimer aucun arrangement philharmonique ce soir... Pour moi ces versions ne sont pas faites pour être chantées ... c'est atroce !", "On entend plus l'orchestre que leur voix", "Je trouve le son très spécial avec l'orchestre derrière comme si ça résonnait." Non, la musique n'adoucit pas toujours les moeurs...