Les portes du château de Dammarie-les-Lys se sont de nouveau ouvertes le 12 octobre dernier. Les 15 élèves de la Star Academy 2024 (TF1) ont été présentés aux téléspectateurs de TF1. Mais désormais, ils ne sont plus que 14 à espérer succéder à Pierre Garnier. Maylis a en effet été éliminée au terme du prime du 19 octobre. Et la semaine prochaine, un nouveau participant sera évincé de la compétition. En revanche, un autre sera immunisé. Et c'est lors de la quotidienne de ce jeudi 24 octobre que l'on a appris qui avait une chance de l'emporter.
Cette année, la production a misé sur plusieurs nouveautés. A commencer du côté du corps professoral. Exit Adeline Toniutti (chant), Cécile Chaduteau (expression scénique), coach Joe (sport) et Pierre de Brauer (théâtre). Ils ont été remplacés par Sofia Morgavi, Marlène Schaff (qui était répétitrice l'an dernier), Ladji Doucouré et Hugues Hamelynck. Fanny Delaigue est quant à elle la nouvelle acolyte de Lucie Bernardoni.
Il y a aussi du changement du côté des évaluations. Si les trois moins bons sont toujours nommés et risquent leur place au prime suivant, les professeurs établissent également désormais un classement des trois meilleurs élèves. Les heureux élus doivent ensuite interpréter un couplet d'une même chanson lors de l'émission en direct. Et ce sont une fois de plus Michaël Goldman, Marlène Schaff et les autres qui sont chargés de les départager. A la clé : une immunité pour les évaluations suivantes.
Tous espèrent donc décrocher cette fameuse place au classement, puis l'immunité. La semaine passée, ce sont Ulysse, Franck et Marine qui se sont affrontés. Et cette dernière est sortie victorieuse. Pour ces nouvelles évaluations, ce sont Maureen, Marine et Franck qui se sont démarqués comme l'a annoncé Michaël Goldman. Si les deux premières n'ont pas caché leur enthousiasme face à cette nouvelle, Franck était plus sur la réserve. Il s'est même dit "gêné" d'une telle consécration. Une place qu'auraient préféré avoir Masseo, Noah et Paul, les nommés de la semaine.