La nouvelle est tombée officiellement en début de semaine : le script est bouclé, information annoncée et donc confirmée par J. J. Abrams, le réalisateur de Star Wars VII. Épaulé par Lawrence Kasdan, le metteur en scène (Star Trek) et producteur (Lost) a réécrit la nouvelle mouture du scénario, retardant un peu le tournage de ce septième volet, déjà annoncé depuis le mardi 30 octobre 2012, lorsque Disney rachetait LucasFilm pour la coquette somme de 4 milliards de dollars.
Sous-entendant qu'une date de tournage aurait été trouvée pour le mois de mai – alors que les rumeurs de casting se multiplient sans que cela ne mène à une quelconque annonce officielle –, J. J. Abrams n'a pas évoqué la future distribution qui composera le noeud central des épisodes 7, 8 et 9 de la nouvelle trilogie prévue par Disney. Trois jours plus tard, nouveau rebondissement avec l'immanquable et très bavarde Carrie Fisher. L'actrice, interrogée par TV Guide autour de son apparition dans la série à succès The Big Bang Theory, n'a pas manqué d'ajouter son grain de sel au projet Star Wars VII, elle qui avait été l'une des premières anciennes figures de la saga (elle incarne la princesse Leia dans la plus vieille des trilogies), en assurant qu'elle serait de la partie, et que ses deux partenaires de l'époque, Harrison Ford et Mark Hamill, en seraient aussi.
L'actrice a donc confirmé que le trio rejoindra J. J. Abrams d'ici mars, voire plutôt avril, sur le tournage de Star Wars VII. Carrie Fisher, visiblement impatiente de revenir sur le seul fait d'arme majeur de sa carrière hollywoodienne, a également ironisé sur ses cheveux blancs, et le temps qui a passé depuis la fin des années 1970 et sa première apparition tonitruante en Leia dans Un nouvel espoir : "J'aimerais retrouver ma coupe 'pain aux raisins' mais avec des cheveux blancs. Ce serait drôle, non ?"
"Star Wars VII" doit sortir en salles le 18 décembre 2015.