Les inconditionnels de Star Wars en ont rêvé, Disney (qui a racheté les droits de la franchise) l'a fait ! Trente ans après avoir endossé le désormais très célèbre costume de la mythique Princesse Leia, Carrie Fisher a confirmé son retour dans le prochain film, septième du nom, de la saga.
Après des annonces démenties, c'est en effet officiel : l'actrice de 56 ans se retrouvera à nouveau dans la peau de la soeur du terrifiant Luke Skywalker. C'est lors d'une interview avec le magazine Palm Beach Illustrated que l'actrice de 56 ans a assuré son intention de reprendre le rôle qui l'a fait connaître. Haut les coeurs, donc. La question qui se pose maintenant, c'est : à quoi ressemblera la Princesse Leia dans l'opus de J.J. Abrams ?
A ce sujet, Carrie Fisher a une petite idée : "Leia sera vieille et vivra dans une maison de retraite intergalactique. Je pense qu'elle sera comme avant, simplement, elle sera plus lente et moins opérationnelle pour se bagarrer", confie non sans humour la star. Que les fans se rassurent cependant, malgré la "vieillesse", la fameuse coiffure "macarons", marque de fabrique de la Princesse Leia, sera encore et toujours de rigueur. "Ça et le bikini. Elle sera sans doute à la limite de la démence. Dès le soir tombé, elle se croira encore dans ses jeunes années, l'enfilera et finira par se faire interner", plaisante Carrie Fisher.
Précisons néanmoins que tout ceci n'est pour l'instant que spéculation, le pitch du septième volet de Star Wars étant à cette heure toujours à l'état de mystère. Ce retour annoncé sonne comme un renouveau pour une Carrie Fisher qui a plus fait parler d'elle pour ses déboires avec la drogue et ses comportements gênants que pour ses rôles au cinéma.
Il y a quelques semaines, l'actrice, qui ne s'est jamais cachée de ses troubles bipolaires, était hospitalisée après un show embarrassant sur une croisière. Plus de peur que de mal, Carrie Fisher va mieux et s'apprête donc à retrouver le prestigieux costume la Princesse Leia, au côté, peut-être d'Harrison Ford ou encore de Mark Hamill. A ce jour, les deux acteurs laissent en effet encore planer le doute sur une éventuelle participation. Si le casting n'est toujours pas complet, on sait néanmoins que les aventures de la guerre des étoiles s'afficheront en salles obscures courant 2015.