Les Coco-girls, célèbre troupe de danseuses créée par l'humoriste et présentateur de télévision français Stéphane Collaro, sont de retour !
Selon Le Parisien du vendredi 9 septembre, celles qui ont soufflé un vent de sex-appeal sur les programmes Coco-Boy (1982-1984), Cocoricocoboy (1984-1986) puis Collaricocoshow (1987) reviennent avant la fin du mois de septembre avec une nouvelle version de leur titre phare Ce mec est too much. Les quatre créatures apparaîtront dans un clip parodique version Drôles de dames, avec le chanteur Francis Lalanne en invité star ! La sortie de ce tube recyclé précèdera celle d'un album de 12 titres distribué par Warner Music, et notamment composé de 6 chansons inédites en anglais.
Interrogée par le quotidien quant à ce come-back, Krystina, alias B-Tina, seule Coco-girl originelle du nouveau girls band, arrivée en 1985 suite à l'éviction de Sophie Favier (écartée pour avoir posé dénudée dans un magazine), a confié : "J'ai la quarantaine bien sonnée, mais je n'ai jamais cessé de danser, que ce soit au Crazy Horse ou dans des galas." L'artiste, extrêmement enthousiaste, sera entourée de trois danseuses issues du Crazy Horse, du Paradis Latin ou du Lido, qui changeront à chaque clip.
A propos du fait que les Coco-girls aient déjà tenté un retour vain en 1996, puis en 2004, B-Tina a lancé : "On a réalisé un vrai produit artistique, avec de nouveaux titres, que je chante moi-même, et des filles de 20 ans. (...) Il y a actuellement une nostalgie des années 1980, de leur gaieté et leur légèreté, dans laquelle on a parfaitement notre place."
Crypta Productions, qui chapeaute le projet, est extrêmement confiant. "On prépare une tournée, des émissions de télé, un calendrier pour 2012. Avec leurs chansons en anglais, on peut attaquer le monde", a déclaré Gérard Tiffay, le directeur artistique.
Bon retour les Cocottes !