Il y a bientôt un an, Stéphane Plaza était accusé par trois ex-compagnes dans Médiapart de violences conjugales et deux d'entre elles ont fini par porter plainte. Quelques mois plus tard, il était convoqué par la police et placé en garde à vue pour deux jours et deux nuits, au commissariat central de Paris. Le célèbre agent immobilier et animateur sera jugé par le tribunal correctionnel le 28 août pour des violences physiques et/ou psychologiques. Mais en attendant, il continue de mener à bien sa carrière d'agent immobilier et d'officier pour M6, la chaîne qui le fait évoluer depuis 18 ans. Et jusqu'au jugement définitif de cette affaire, le groupe n'a pour l'heure aucune intention de se séparer de lui.
Mais malgré tout, Stéphane Plaza enchaîne les coups durs, et même au sein de sa propre boîte d'immobilier. Ce lundi 19 août, une figure bien connue du groupe a annoncé son départ. Il s'agit d'Antoine Blandin, qui est non seulement agent pour Stéphane Plaza Immobilier mais qui apparaît également dans Recherche appartement ou maison. Sur Instagram, il a confié avoir rejoint une autre société.
"Après 7 années incroyables aux côtés des équipes de Stéphane Plaza Immobilier, une nouvelle page de ma carrière s'ouvre ! J'ai pris la décision de me lancer dans un nouveau défi professionnel et de rejoindre les équipes de @varenne_paris, au sein du prestigieux groupe Barnes. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance et m'ont soutenu tout au long de ce parcours. Votre soutien a été essentiel, et je vous en suis profondément reconnaissant", a-t-il écrit.
Antoine Blandin était pourtant un pilier pour Stéphane Plaza au sein de son agence. C'est l'animateur lui-même qui l'avait recruté. "On s'est tout de suite bien entendus donc il m'a proposé de venir travailler avec lui, pour son agence et pour cette émission. C'était une opportunité énorme pour moi et je ne regrette pas. Même en dehors des caméras nous sommes souvent ensemble, (...) cela m'a permis d'être en confiance. Puis Stéphane était toujours là pour moi. Je pouvais l'appeler jour et nuit", avait-il raconté lors d'une interview pour Télé-Loisirs.
Stéphane Plaza n'a pour l'heure pas réagi à la nouvelle.