Stéphane Plaza ne prend pas la comédie à la légère. Animateur mais aussi comédien depuis quelques années, la star de M6 vient en effet de prendre... Douze kilos pour sa nouvelle pièce, Le Fusible. Une petite transformation qu'il a dévoilée hier sur le plateau de C à vous, sur France 5...
Robert De Niro, Christian Bale, Jared Leto, Matthew McConaughey et désormais... Stéphane Plaza. À la manière d'une star hollywoodienne, l'animateur de M6 n'a donc pas hésité à se transformer pour Le Fusible, une nouvelle pièce de théâtre dont il partage l'affiche avec Arnaud Gidoin. "C'est un rôle de composition, on m'a demandé de prendre du poids. J'ai pris donc douze kilos pour le rôle", a-t-il confié à une Anne-Sophie Lapix très étonnée.
Quatre ans après ses débuts dans L'Homme de la situation sur M6, Stéphane Plaza prend donc toujours plus au sérieux son travail d'acteur. Résultat, il "assume" parfaitement son nouveau ventre pour la pièce mise en scène par Arthur Jugnot. "Je rentre dans la peau de ce personnage, c'est pour le rôle", a-t-il ainsi ajouté en touchant sa bedaine.
Ce rôle pour Stéphane Plaza, c'est celui de Paul, un homme d'affaire de 45 ans sur le point de changer radicalement de vie. Sauf qu'à la veille de partir pour la Russie avec sa maîtresse, il perd la mémoire à la suite d'un accident domestique. Un rôle et une transformation à découvrir à partir du 16 janvier, et jusqu'en juin, sur la scène des Bouffes-Parisiens.