Devenu spécialiste en matière de transformations physiques pour le cinéma, Jared Leto a encore frappé. Après Chapitre 27 et plus récemment un Dallas Buyers Club qui lui a fort justement valu une pluie de récompenses dont un Oscar, le comédien et musicien a levé le voile sur une énième métamorphose. Récemment vu très barbu et chevelu façon Jésus Christ – notamment lors des Oscars où il a remis une statuette à Patricia Arquette –, le beau Jared a tout coupé pour les besoins de Suicide Squad, un blockbuster dans lequel il campera le célèbre Joker...
Pour mieux s'approcher de son personnage au lourd passif (il a été campé par Jack Nicholson et le regretté Heath Ledger qui ont tous deux livré des performances désormais cultes), Jared Leto s'est totalement rasé la barbe et coupé les cheveux. Une transformation immortalisée en photos par le réalisateur de Suicide Squad, David Ayer. Via son compte Twitter, le metteur en scène de Fury a posté deux clichés, l'un montrant les ciseaux prêts à couper, et l'autre beaucoup, plus posé, sur lequel le leader de 30 Seconds To Mars nous dévoile avec classe sa métamorphose. Ajoutons que Leto a commencé à prendre du poids – il a révélé au Billboard devoir "manger toutes les deux heures" sans indiquer toutefois pour combien de kilos au final – afin d'arborer l'embonpoint de l'ennemi juré de Batman. À titre de comparaison, il avait pris 28 kilos pour camper Mark Chapman, l'assassin de John Lennon, dans Chapitre 27 en 2007.
Voilà de quoi exciter les fans impatients et curieux de voir l'imprévisible comédien en Joker. David Ayer a d'ailleurs confié sur Twitter que sa version du terrible vilain serait "majestueuse" sans préciser en quoi le personnage se différencierait de ceux des versions précédentes. Dans Suicide Squad, Jared Leto croisera les chemins de Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Quinn), Jai Courtney (Captain Boomerang), Cara Delevingne (Enchantress) et Jesse Eisenberg (Lex Luthor).
Suicide Squad est prévu dans les salles en août 2016.