De 1995 à 2008, Sous le Soleil a fait les beaux jours de TF1. Une série évènement dans laquelle Stéphane Slima cartonnait dans le rôle du docteur Alain Dulac. Aujourd'hui qu'est-il donc devenu ? France-Soir répond à cette question grâce à une interview de ce dernier.
A 40 ans, le comédien a connu quelques galères. Il raconte : "J'ai eu de graves soucis de santé. D'abord, un truc bête : un dentiste a fait un mauvais geste et a touché un nerf. Pendant ces deux ans, j'ai souffert comme un damné. Je ne pouvais plus parler sans pouvoir prendre d'antalgiques." Et ce n'est pas tout. En effet, Stéphane confie : "L'été dernier, j'ai chopé une pneumonie gravissime. Je suis resté quatre jours dans le coma et j'étais encore convalescent lorsqu'on m'a proposé cette pièce."
Depuis octobre, le comédien est à l'affiche de la pièce Le Président, sa femme et moi aux côtés de Tonya Kinzinger, qui remplace la jolie Alexandra Vandernoot dans cette pièce mise en scène par Bernard Uzan - époux d'Alexandra. Stéphane Slima remercie son ancienne partenaire dans Sous le Soleil et désormais amie, Tonya, pour l'avoir mis en contact pour ce projet. Aujourd'hui, il avoue : "J'ai l'impression de revenir à la vie."
L'époque Sous le Soleil, il s'en souvient comme de très belles années malgré des conditions de tournages plutôt difficiles - il raconte : "On se levait à 5 heures du matin et on se retrouvait fin mars sur une plage à Saint-Tropez à se cailler les miches." - et des salaires pas vraiment faramineux : "On n'était pas très bien payés, pas de quoi rouler sur l'or en tout cas..."
Chloé Breen