Dans la famille princière de Monaco, certaines passions vont de génération en génération : si Caroline et ses enfants préfèrent la mode, chez Stéphanie et ses enfants... c'est le cirque qu'on a dans la peau ! En couple avec un acrobate pendant plusieurs années, la princesse a en effet transmis à sa progéniture son amour pour le cirque et notamment pour le Festival International de Monte-Carlo, organisé tous les ans au mois de janvier dans la Principauté.
Et c'est donc avec deux de ses trois enfants, l'aîné Louis Ducruet (31 ans) et la cadette Camille Gottlieb (25 ans), qu'elle est venue remettre les prix aux vainqueurs, ce mardi 23 janvier. Très soudé, le trio était inratable... notamment pour la princesse et sa fille, qui étaient venues presque habillées pareil ! Toutes les deux en noir, les deux femmes étaient d'ailleurs particulièrement élégantes pour aller sur scène féliciter les artistes.
S'il était aussi élégant que sa célèbre maman et que sa petite soeur dans son habituel costume, Louis Ducruet a quant à lui vécu un léger moment de malaise pendant la cérémonie : venu remettre un prix à un groupe d'acrobates particulièrement musclés et torses nus, le papa de la petite Victoire s'est retrouvé au milieu du groupe... et il n'y avait qu'à voir son visage pour comprendre sa gêne !
Heureusement, après ce petit moment de flottement, tout est rentré dans l'ordre et Louis Ducruet s'est empressé de poser auprès de sa famille, mais aussi de sa femme Marie, resplendissante dans sa veste blanche et toujours plus intégré au clan monégasque. Son oncle, le prince Albert, lui aussi très régulièrement présent au Festival, avait également fait le déplacement aux côtés de sa soeur.
Mais cette fois, il était venu sans sa femme Charlene ni ses adorables jumeaux Gabriella et Jacques, qui adorent le cirque mais n'ont probablement pas pu manquer l'école. Cela ne l'a pas empêché, cependant, d'être souriant : une écharpe bleue autour du cou, il a montré à nouveau toute sa tendresse pour sa nièce et son neveu, qui prennent décidément de plus en plus de responsabilités à Monaco.