La vie amoureuse de Stéphanie de Monaco n'a pas été un long fleuve tranquille. La fille de la princesse Grace et du prince Rainier III a connu plusieurs histoires d'amour. Après un premier mariage express avec Daniel Ducruet, son ancien garde du corps et père de ses enfants, Louis et Pauline Ducruet, Stéphanie de Monaco a entretenu une relation avec un autre homme chargé de sa sécurité à l'époque : Jean-Raymond Gottlieb. De leur relation est née une fille, Camille Gottlieb, en 1995, l'une des plus discrètes du Rocher.
Si on la voit très souvent au bras de son oncle, le prince Albert, et de sa maman ou de ses frères et soeurs, Camille Gottlieb n'est pas du genre à multiplier les confidences. Mais ce mercredi 18 octobre, elle a fait une exception pour une interview au magazine Point de Vue, spécialisé dans la royauté. Et elle enchaîne les révélations, notamment sur les relations que Stéphanie de Monaco entretient avec les pères de ses enfants.
Malgré les ruptures, la situation "famille recomposée" est une affaire qui roule : "Avec Louis et Pauline [Ducruet, ndlr], nous sommes très proches", a fait savoir Camille Gottlieb. "On se surnomme même les Trois Mousquetaires. On est capable de se dire les choses franchement ou de se disputer, mais sans animosité. C'est normal dans une fratrie." Elle précise d'ailleurs que cette bonne entente est en grande partie dû au caractère de sa maman et aux bonnes relations qu'elle entretient toujours avec les papas : " [Elle] s'entend bien avec son ex, Daniel Ducruet, tout comme avec papa. [Elle] a su créer une vraie tribu où tout le monde s'épanouit."
L'une des principales qualités de Stéphanie de Monaco ? L'altruisme. Le coeur sur la main, la princesse n'est jamais la dernière pour venir en aide aux autres. Un "goût de s'investir auprès des autres" qu'elle a transmis à ses trois enfants : "Elle m'a d'ailleurs avoué que ce qui la rendait heureuse, c'était de voir, par ses actions, le sourire sur les lèvres des gens", explique Camille Gottlieb. Un trait de caractère que la jeune femme a également hérité de son papa qui lui vient parfois en aide pour assurer les missions de son association Be safe, visant à réduire les victimes d'accidents de la route lié à l'alcool. Le caritatif chez les Gottlieb, c'est une affaire de famille !