Steve Rannazzisi (Stephen Rannazzisi, de son véritable nom) est au coeur d'une tempête qu'il n'aurait jamais imaginé subir. À quelques jours de s'offrir son tout premier show sur la chaîne Comedy Central, le comédien a cru bon de crever l'abcès et livrer un secret qui pesait lourdement sur sa conscience. Et pour cause : l'acteur et humoriste américain a révélé avoir menti sur sa présence dans l'une des tours jumelles lors des terribles attentats du 11 septembre. En interview, il avait confié en 2009 qu'avoir survécu à ce drame lui avait permis de prendre conscience que la vie était trop courte et précieuse pour ne pas exaucer ses rêves (en l'occurrence, celui d'être acteur).
Sur Twitter, Rannazzisi a révélé la vérité, se confondant en excuses. "Je n'étais pas au Trade Center ce jour-là, a-t-il avoué. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. C'est inexcusable. Je suis vraiment, vraiment désolé." Outre sa présence sur Comedy Central – qui, pour l'heure, n'est pas remise en cause par le network -, Steve Rannazzisi a profondément choqué un autre collaborateur : la chaîne de restaurants Buffalo Wild Wings dont il est le visage. Selon TMZ, la marque a décidé de retirer la campagne publicité actuellement diffusée aux Etats-Unis, dans laquelle figure aussi une ex-star de NFL, alors que le championnat de football américain vient de reprendre. En revanche, elle n'a précisé l'avenir du contrat qui la lie à l'acteur de la série The League.
Dans la tourmente, Steve Rannazzisi s'est encore plus enfoncé lorsque, sur Twitter, un collègue, Pete Dickinson (que l'on peut voir dans le Saturday Night Live notamment) l'a apostrophé : "Ça va @SteveRannazzisi, tout le monde fait des erreurs. J'ai hâte de revoir mon père au déjeuner", a écrit l'humoriste, grinçant. Son père est en effet décédé en intervenant en tant que pompier au World Trade Center et en sauvant la vie d'autres potentielles victimes. Naïvement, Rannazzisi a naïvement répondu : "Merci Pete, j'apprécie vraiment", sans savoir que le père de Pete Dickinson était en réalité mort dans les tours jumelles, le 11 septembre 2001. "C'est con, parce que c'est un comique très drôle et j'adore The League", a écrit Pete Dickinson, visiblement dépité par son homologue. L'échange sur Twitter a depuis été effacé des deux côtés.