
Du 26 janvier au 4 mai 2025, Jacques Weber sera sur les planches aux côtés d'Élodie Navarre dans la pièce L'Injuste, une oeuvre écrite à huit mains par Alexandre Amiel, Yaël Berdugo, Jean-Philippe Daguerre et Alexis Kebbas et mis en scène par Julien Sibre. Interviewé par La Tribune du Dimanche, l'acteur de 75 ans a parlé de sa femme Christine qu'il a épousée en 1981 mais aussi de sa santé qui a été source d'inquiétudes récemment.
"Je ne pense pas être le plus laid des mecs de mon âge. Certes, je me trouve trop gros, parce que je bouffe trop et que je ne fume plus. Je bois beaucoup moins qu'avant mais je m'accorde encore quelques verres de vin rouge. Je ne l'ai jamais trop raconté mais j'ai eu récemment de graves problèmes de santé. Un lymphome, soit un cancer. Si je suis maintenant guéri - mes médecins n'aiment pas que j'emploie le mot guérison - je continue à être très suivi", révèle-t-il.
Une épreuve qui a rendu plus fort le papa de Tommy, Stanley, et Kim qui a gardé, malgré les années qui passent, son âme d'enfant. Un petit garçon qui était adoré par sa mère mais souvent rejeté par son père, polytechnicien à la rigueur implacable. Une enfance et un manque d'amour qui a laissé des traces dans le coeur de Jacques Weber. Il explique : "C'est plus fort que moi, je suis toujours étonné que des artistes que j'admire puissent m'aimer. Soit dit en passant, même mes enfants me considèrent comme un gamin car je me vexe toujours pour des futilités."
Fou amoureux de sa femme, il avait d'ailleurs usé d'une stratégie redoutable pour la séduire après leur rencontre dans une boite de nuit à Bénodet en Bretagne. Bien sûr, elle n'avait aucune idée de qui était Jacques Weber à l'époque. "J'ai demandé au patron de la boîte de me prêter sa salle le lendemain juste avant l'ouverture. J'ai passé la journée à peindre des affiches et à circuler avec ma voiture, un peu à la manière des cirques.", raconte-t-il avec nostalgie. Une stratégie qui a bien fonctionnée car le couple est marié depuis quarante-quatre ans.