Après avoir passé douze heures en garde à vue, Mikaela Spielberg est finalement rentrée chez elle. Le 29 février 2020 au matin, la fille adoptive de Steven Spielberg et Kate Capshaw avait été arrêtée à son domicile à Nashville, dans le Tennessee, pour violences domestiques sur son fiancé Chuck Pankow, 47 ans, joueur de fléchettes. Mardi, la jeune femme de 23 ans a commenté cette mésaventure auprès du Sun.
"Personnellement, j'ai le coeur brisé et je me sens trahie parce que j'avais appelé pour une assistance médicale", a-t-elle expliqué. De son côté, son fiancé a ajouté : "Nous allons bien tous les deux. C'était un énorme malentendu. Elle est à la maison maintenant." Mikaela Spielberg a finalement été relâchée contre une caution de 1000 dollars. La jeune femme ayant été inculpée pour violences domestiques, une audience a été fixée au 9 mars prochain.
Aucun des deux n'a expliqué ce qu'il s'est passé samedi : les policiers sont intervenus à leur domicile vers 4h du matin après qu'ils se sont disputés à l'issue d'une soirée dans un bar de Nashville. Les forces de l'ordre ont notamment remarqué une blessure "récente" et du sang séché sur la main de Chuck Pankow. Toujours auprès du Sun, la fille du cinéaste a affirmé avoir rencontré un problème de communication avec la police et attend de pouvoir donner sa version des faits au tribunal lundi prochain.
Cette arrestation survient quelques semaines seulement après que Mikaela Spielberg a dévoilé un projet professionnel peu ordinaire : devenir actrice, réalisatrice et productrice de ses propres films pornographiques. Se présentant comme une "créature sexuelle", elle avait expliqué son choix peu ordinaire au Sun le 19 février dernier : "J'ai le sentiment qu'en faisant ce genre de travail, je suis en mesure de 'satisfaire' d'autres personnes, mais ça fait du bien parce que ce n'est pas d'une façon qui me fait me sentir violée", avait affirmé celle qui a connu une enfance et adolescence marquées par l'anorexie, l'anxiété et l'alcoolisme.
"Mon corps, ma vie, mon salaire, mon choix. J'ai toujours été une personne naturellement très sexuée, ce qui m'a apporté des ennuis par le passé (...). Je ne peux continuer à dépendre de mes parents (...). Ce n'est pas un choix par dépit ou un choix de la dernière chance." À en croire un proche de la famille, Steven Spielberg et sa femme Kate Capshaw seraient compréhensifs, bien qu'inquiets de voir leur fille se lancer dans cette industrie.
Pour rappel, Steven Spielberg a six enfants : Max (né en 1985 de son mariage avec l'actrice Amy Irving), Theo (né en 1988 et adopté avec Kate Capshaw), Sasha (née en 1990), Sawyer (né en 1992), Mikaela (née et adoptée en 1996) et Destry (née en 1996).