C'est dans un tout autre genre de "film de divertissement" que se lance la fille de Steven Spielberg. Comme elle l'a elle-même expliqué à la version américaine du Sun, le 19 février 2020, Mikaela Spielberg tente sa chance dans l'industrie du porno. La jeune femme de 23 ans, adoptée par le cinéaste et sa femme Kate Capshaw lorsqu'elle était bébé, souhaite non seulement produire ses propres films dans lesquels elle se met en scène seule, mais également devenir danseuse dans un club de strip-tease.
Se présentant comme une "créature sexuelle", Mikaela a expliqué : "J'en ai eu marre de ne pas pouvoir capitaliser sur mon corps et, franchement, j'en ai eu vraiment assez qu'on me dise de détester mon corps (...). J'ai le sentiment qu'en faisant ce genre de travail, je suis en mesure de 'satisfaire' d'autres personnes, mais ça fait du bien parce que ce n'est pas d'une façon qui me fait me sentir violée." En contact régulier avec ses parents, c'est via une FaceTime qu'elle les a informés de cette vocation peu ordinaire. Steven Spielberg et son épouse auraient été "intrigués", mais "pas contrariés" pour autant : "Ma sécurité a toujours été la priorité pour eux (...). J'ai été gâtée, mais de manière responsable, et mes parents m'ont élevée avec le sens du travail. Il [Steven Spielberg, NDLR] a toujours aimé le fait que je sois super unique."
Par respect pour son fiancé de 47 ans, Mikaela refuse tout rapport avec une autre personne devant la caméra et préfère mettre en avant sa poitrine généreuse, qu'elle définit comme "sa machine à cash". En attendant de recevoir sa licence de travailleur spécialisé dans le sexe, et de reprendre ses vidéos sur PornHub, celle qui se fait appeler Sugar Star se sert de son compte Instagram pour publier des photos et vidéos d'elle en lingerie, prenant la pose lascivement chez elle à Nashville, dans le Tennessee.
"Mon corps, ma vie, mon salaire, mon choix, a-t-elle ajouté. J'ai toujours été une personne naturellement très sexuée, ce qui m'a apporté des ennuis par le passé (...). Je ne peux continuer à dépendre de mes parents (...). Ce n'est pas un choix par dépit ou un choix de la dernière chance." Si Mikaela semble être aujourd'hui une jeune femme déterminée et confiante, cela n'a pas toujours été le cas : anorexie, anxiété et alcoolisme l'ont accompagnée durant son enfance et son adolescence.
"Ce n'est pas la faute de mes parents. Ils ne pouvaient pas savoir (...). J'étais vraiment hors de contrôle dès l'âge de 11 ans et même jusqu'à il y a encore deux ans." Des troubles psychologiques qu'elle dit avoir finalement surmontés, grâce à l'aide de psychologues. "Je vais bien maintenant, mais nous faisons tous des rechutes (...). Je me sens très enracinée et acceptée pour le moment."
Pour rappel, Steven Spielberg a six enfants : Max (né en 1985 de son mariage avec l'actrice Amy Irving), Theo (né en 1988 et adopté avec Kate Capshaw), Sasha (née en 1990), Sawyer (né en 1992), Mikaela (née et adoptée en 1996) et Destry (née en 1996).