Guy Béart avait deux filles : Emmanuelle Béart (dont la mère est Geneviève Galéa), comédienne qu'on ne présente plus, et Eve, (dont la mère est Cécile de Bonnefoy du Charmel), créatrice de bijoux. C'est elles qui s'occupent à présent du patrimoine de leur père. Si elles ont pris la décision de revendre la maison de Garches du chanteur pour la somme de 20 millions d'euros il y a quelques années, Emmanuelle et Eve avaient réuni une vingtaine d'artistes pour l'album hommage à leur papa, De Béart à Béart(s). A cette occasion, la star de Manon de sources avait accepté plusieurs interviews dans lesquelles elle évoquait sa relation avec lui.
Et ce que l'on avait pu découvrir, c'est que Guy Béart aimait tout contrôler. "Il était intransigeant, assez autoritaire, nous transmettant des choses particulières. Il était important pour lui qu'un enfant sache s'ennuyer, alors il nous envoyait dans nos chambres (...) Il disait qu'il faut des règles absolues et des exceptions permanentes. Quand on a 8 ans... Il fallait aussi noter tout ce qu'il nous disait", avait-elle raconté à l'époque au Figaro.
C'est aussi lui qui a décidé qu'elle serait comédienne, que cela ne lui plaise ou non. L'ex de Daniel Auteuil se souvient : "À l'âge où je voulais devenir majorette en Australie, il m'a dit : 'Tu seras comédienne'. Il avait fait venir le producteur Gérard Lebovici pour un dîner, en lui affirmant que je serais comédienne alors que je n'en avais aucune envie. Après, il me disait : 'Arrête de t'enlaidir.' Il ne comprenait pas que j'aille à l'encontre de mon visage. Il n'était pas d'accord avec mes prises de position. Il avait peur que cela détruise ma carrière. On était souvent dans l'affrontement au sujet de mon métier."
Concernant leur relation, de façon plus globale, Emmanuelle Béart avait déclaré à L'Obs : "Il a été un père pudique, il y a eu beaucoup de longs silences entre nous, alors nous le devinons à travers ses chansons. (...) Avec ma soeur, nous considérons chacune d'elles comme un aveu." Puis dans le magazine ELLE, la maman de Nelly Auteuil, de Surifel (dont le père est Michaël Cohen) et Johan (né de sa relation avec David Moreau) ajoutait : "La mort de mon père a fait de moi une adulte." C'était il y a neuf ans.