C'est une triste nouvelle qui a été confirmée lundi 3 juillet par People. Citant le bureau du coroner du comté de Los Angeles, le magazine révèle que la Youtubeuse Stevie Ryan, qui avait été révélée en 2006 sur la célèbre plateforme, est morte samedi 1er juillet.
Selon les informations officiellement dévoilées par les autorités, la jeune femme de 33 ans s'est suicidée par pendaison à son domicile. Le 25 juin, Stevie Ryan s'était emparée de son compte Instagram pour faire part de son chagrin suite à la mort de son grand-père adoré, laissant entendre qu'elle le reverrait "bientôt". "L'homme rêvé que je verrai seulement dans mes rêves. Je te rejoindrai (...) bientôt. Je t'aime mon Papi", avait-elle écrit en légende d'un photo-montage.
Quelques jours avant (18 juin), elle s'était confiée auprès de ses abonnés pour révéler que son grand-père était mourant. "Aujourd'hui est la fête des Pères & bien que j'ai le meilleur père au monde, j'ai aussi le meilleur grand-père. A mes yeux, il a toujours été l'homme idéal. Malheureusement il ne va pas bien & j'essaye de me préparer, mais ça craint. Je veux juste m'allonger au lit avec lui & l'enlacer pour toujours", avait-elle tristement écrit.
Stevie Ryan avait réellement commencé à se faire remarquer il y a environ sept ans sur sa chaîne Youtube Little Loca. Ses vidéos avaient pour thème de parodier de façon déjantée les célébrités et leur actualité. Entre 2012 et 2013, elle avait étendu sa carrière en réalisant une série de sketchs pour la chaîne VH1 et a plus tard été recrutée par la chaîne E! Entertainment pour co-animer l'émission Sex with Brody, au côté du frère de Kendall et Kylie, Brody Jenner.
Plus récemment, elle animait des podcasts, Mentally Ch(ill), qui traitaient du sujet épineux de la dépression, dont elle souffrait. Dans un épisode mis en ligne seulement deux jours avant sa mort, Stevie Ryan avait confié que son grand-père était mort jeudi 29 juin. "J'ai juste peur que cela me plonge dans une dépression plus profonde", avait-elle déclaré. Selon People, elle avait également parlé du suicide avec sa co-animatrice, Kristen Carney.