Le 19 novembre 2016, Sting avait évoqué l'étonnante résolution qu'il a prise pour ses six enfants lors de son passage dans l'émission Thé ou café. Papa de Joe Summer et Fuchsia, issus de son union avec l'actrice Frances Tomelty mais aussi de Mickey, Jake, Coco et Giacomo, fruits de ses amours avec l'actrice Trudie Styler, le chanteur avait révélé à Catherine Ceylac ne pas souhaiter laisser d'héritage à sa progéniture. Même pas un centime !
"Mes enfants n'ont jamais prévu qu'ils allaient recevoir de l'argent, ils ont toujours supposé qu'ils allaient devoir travailler pour gagner leur vie. Et je ne voulais pas leur voler ce privilège, les priver de cette aventure, avait confié le chanteur britannique. Gagner sa vie dans le monde, c'est très important. Si vous donnez une grosse somme à un enfant, il ne voudra peut-être plus travailler. Il perd l'élan, l'énergie, le moteur qui l'amènent à progresser."
Bien entendu, celui qui était récemment à Paris pour un concert à l'Accor Arena reste un papa présent et il aide financièrement ses enfants lorsqu'ils sont dans le besoin. "S'ils ont des difficultés, je les aide, avait-il ainsi admis. Ils ont de bonnes chaussures, des habits, une bonne éducation, mais ils ne s'attendent pas à hériter de beaucoup d'argent."
Comment ont-ils pris cette nouvelle ? "Très bien", avait répondu l'interprète du titre Shape of my Heart. "Ils sont très indépendants, très équilibrés, mes enfants, s'est réjoui le chanteur. Je les ai bien éduqués de ce point de vue là", avait-il expliqué. Des enfants qui semblent donc très raisonnables et qui n'en veulent pas à leur père d'avoir fait ce choix. Et qu'ils se rassurent, les enfants de Sting ne sont pas les seuls qui ne toucheront pas d'héritage de leur célèbre et riche papa. Mick Jagger a pris exactement la même décision pour ses 8 enfants qu'il a eus avec 8 mères différentes...
Pour rappel, Sting sera l'invité exclusif de Laurent Delahousse dans l'émission 20h30 le dimanche ce 10 décembre 2023.
L'occasion pour le chanteur d'évoquer son parcours, ses engagements et l'amour qu'il ressent pour la France. "Il a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde. Qui est l'artiste international invité de @laurentdelahousseofficiel ce week-end dans #20h30ledimanche" peut-on lire sous une publication de France Télévisions.