C'est l'un des artistes emblématiques de la scène rap française de la fin des années 90. Lorsqu'il débarque en 1996 avec l'album Le Calibre qu'il te faut, Stomy Bugsy devient rapidement un des rappeurs les plus populaires de l'Hexagone. Membre important du collectif Ministère A.M.E.R, il va poursuivre sa carrière dans la musique sur plusieurs décennies, tout en se diversifiant. Doué de talent d'acteur, le Parisien aux origines capverdiennes a joué dans plusieurs succès du cinéma français, à commencer les comédies Le Boulet avec Benoît Poelvoorde et 3 Zéros aux côtés de Gérard Lanvin et Samuel Le Bihan.
Depuis 2022, Stomy Bugsy est également sur TF1, dans la série Léo Matteï, Brigade des mineurs, portée par Jean-Luc Reichmann. "Il y est allé au feeling, je n'ai même pas passé de casting. C'est rarissime, surtout à TF1. J'ai beaucoup d'estime pour cet homme qui a l'oeil sur tout pendant le tournage", explique, reconnaissant, le rappeur au magazine Gala lorsqu'on lui parle de l'animateur des Douze coups de midi. Côté vie privée, le beau gosse n'est plus un coeur à prendre, comme il le dévoile par la suite, au moment d'indiquer qu'il fait de plus en plus d'entorses à son régime alimentaire ces derniers temps : "Quand t'es amoureux, et je le suis, tu vas plus souvent au restaurant (...) J'ai décidé de profiter de la vie."
Dernièrement, Stomy Bugsy a dévoilé de gros indices sur l'identité de la mystérieuse et divine blonde qui partage sa vie et certains indices pourraient laisser à penser qu'il s'agit d'Adriana Karembeu. L'artiste ne confirme en tout cas pas cette information auprès de nos confrères, mais semble très amoureux, au point d'envisager de belles choses pour la suite. "Je ne me suis jamais marié, alors je pourrais le faire un jour, oui. La cinquantaine, c'est le meilleur âge pour un homme comme pour une femme. Tu sais ce que tu n'aimes pas de toi et ce que tu apprécies. Tu ne fais pas des compromis parce que les compromis, c'est quand tu te compromets, mais tu fais des ajustements", philosophe l'artiste.