Le 15 juillet 2016, Netflix mettait en ligne une nouvelle série fantastique, Stranger Things. Inspirée par les oeuvres de Spielberg, la série à l'esthétique très années 1980 et marquant le grand retour de Winona Ryder est devenue un véritable phénomène. Ce vendredi 27 octobre, la plateforme de streaming met en ligne la deuxième saison du show créé par Matt et Ross Duffer. La veille, une grande avant-première était organisée Westwood Theater à Los Angeles.
Sur le tapis rouge, Winona Ryder, divine, portait du noir. Devant les photographes, elle a pris la pose au côté du jeune acteur Noah Schnapp, son fils de fiction dont la disparition est coeur de l'intrigue de la première saison. Plus loin, la révélation Millie Bobby Brown, 13 ans, à peine. L'adolescente ne ressemble plus du tout à l'enfant au crâne tondu, presque sauvage, que l'on a découverte dans la saison 1 : hier soir, elle portait une courte robe en cuir noire signée Calvin Klein et un carré long, strict et moderne. Une vraie petite fashionista à mille lieues de son personnage aux pouvoirs extraordinaires.
Bien sûr, il fallait également compter sur la bande de jeunes acteurs qui tiennent le haut de l'affiche, ceux qui avec l'aide d'Eleven, incarnée par Millie, ont permis retrouver de le petit Will, évanoui dans une autre et terrifiante dimension : parmi eux l'adorable Gaten Matarazzo (vu récemment dans l'excellent clip de Katy Perry Swish Swish), le prometteur Finn Wolfhard (actuellement à l'affiche de It), mais aussi Caleb McLaughlin. À la petite bande, s'ajoutent les plus grands Natalia Dyer, Joe Keery et sa compagne Maika Monroe (vue dans It Follows), ainsi que les petites nouvelles Linnea Berthelsen et Sadie Think.
Parmi les adultes, il fallait compter sur la présence de l'acteur Matthew Modine, des créateurs de la série Matt et Ross Duffer ainsi que du musicien Kyle Dixon qui cosigne la bande originale envoûtante et délicieusement rétro de Stranger Things avec son complice Michael Stein.