Triste nouvelle dans l'univers de la télé anglaise. Ancien candidat remarqué de The Apprentice, Stuart Baggs est mort, quelques jours après avoir fêté ses 27 ans. Son corps sans vie a été retrouvé jeudi matin par la police, chez lui à Douglas, la capitale de l'île de Man située en mer d'Irlande.
La cause de la mort de Stuart Baggs ne semble pour l'instant pas connue. Mais le porte-parole de la police locale a d'ores et déjà indiqué que si le décès était "soudain et inattendu", rien ne faisait penser à une mort criminelle. "Terrible nouvelle, a écrit sur Twitter Lord Alan Sugar, homme d'affaires et ex-présentateur de The Apprentice. Mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis. RIP une des figures de The Apprentice." De son côté, l'animateur de la BBC Radio One Matt Edmonson a salué un "vrai bon mec."
Né à Plymouth, Stuart Baggs dirigeait une entreprise de télécommunications, Bluewave Communications, sur l'île de Man où il avait vécu presque toute sa vie. C'est en 2010 qu'il se fait connaître du grand public anglais en participant à l'émission de la BBC chère à Donald Trump - l'adaptation française arrive à la rentrée sur M6 - qu'il aura marquée par ses traits d'humour et sa forte personnalité et une élimination en demi-finale. Stuart Baggs venait, quelques jours avant sa mort, de présenter à la presse un nouveau produit de son entreprise.