Terrible nouvelle pour Susan Sarandon et ses proches. L'actrice américaine de 69 ans, récemment vue et entendue au Festival de Cannes, a perdu son frère Terry Tomalin le 19 mai, il était âgé de 55 ans et a succombé à une crise cardiaque fatale. Journaliste pour Tampa Bay Times, il est mort alors qu'il suivait un cours de secourisme avec son fils de 14 ans, Kai. Marié avec Kanika, il a également une fille, Nia, 12 ans. Il faisait partie d'une fratrie de neuf frères et soeurs, dont l'héroïne de Thelma & Louise est l'aînée.
Sur sa page Facebook, Susan Sarandon s'est exprimée, face à la tragédie : "Merci à tous ceux qui ont envoyé des messages après la disparition de mon frère Terry Tomalin. Je transmettrais vos pensées et prières à sa femme et sa famille. Ceci vous donnera une idée de l'homme qu'il était." Elle a posté ainsi un lien vers un article de Tampa Bay Times.
Terry Tomalin a grandi avec sa famille dans le New Jersey et en 1980, il a décidé de s'installer en Floride pour suivre ses études. Il a commencé à écrire pour les journaux locaux, obtenant le prix Roy W. Howard Award for Public Service Reporting, pour avoir révélé que deux membres du Ku Klux Klan avaient été engagés au sein de la police. C'est en 1986 qu'il a été embauché par le Tampa Bay Times, y restant toute sa carrière.
Kanika, maire-adjointe de St. Peterburg, l'a épousé en 1999. Elle a transmis au journal dans lequel il a travaillé, un communiqué : "Nous sommes dévastés. Il nous aimait. Il aimait tant sa famille, et nous l'aimions." Le rédacteur en chef Neil Brown a déclaré de son côté : "Il symbolisait l'idée de faire partie d'une communauté. On pense à Terry et on pense à ses reportages sur la beauté d'être vivant et de profiter de ce qui nous entoure. On pense à son travail de bénévole, à lui qui emmenait 40 enfants faire du camping. Je n'imagine pas être à côté d'une personne plus généreuse et pleine d'énergie."
Sa nièce et fille de Susan Sarandon, Eva Amurri Martino, a écrit sur Twitter un hommage à son oncle : "Aujourd'hui, le paradis a gagné l'un des anges les plus attentionnés, aventurier et bon vivant. Mon oncle, Terry... Toute notre famille pleure sa mort aujourd'hui, et nous sommes si reconnaissant du temps que l'on a pu avoir avec lui et de l'esprit positif qu'il nous a appris à avoir."