Alors qu'il s'apprête à éventuellement soulever le premier Oscar de sa carrière pour sa performance dans Creed - le spin-off de Rocky -, Sylvester Stallone a pris une décision qui risque de faire date dans la carrière prolifique de l'acteur américain.
Un journaliste de la Page Six, citant le producteur britannique Avi Lerner (Expendables, John Rambo), révèle que Sly s'est séparé de son partenaire et producteur de longue date, Kevin King Templeton. L'homme, qui assistait Stallone depuis 1984, avait été de tous les derniers grands succès du comédien, l'épaulant également dans sa société de production Rogue Marble Productions pendant plus de vingt ans. Templeton avait ainsi travaillé sur la franchise Expendables, les derniers Rambo, Escape Plan et bien sûr Creed - sur lequel les louanges ne cessent d'abonder.
Avi Lerner, ami de la star hollywoodien et du producteur britannique, confie : "Ils ont décidé qu'il était temps pour eux de se séparer. C'est d'un commun accord. J'étais surpris de voir à quel point ce fut amicale comme séparation." Selon l'éminent producteur américain, "c'est comme un mariage".
La principale raison, c'est que Sylvester Stallone en a assez des films d'action. En offrant dans Creed une dimension dramatique que l'on avait jamais réellement pu percevoir chez lui - même si son personnage de Rocky Balboa était déjà terriblement attachant dans le premier opus, lui offrant une nomination à l'Oscar -, l'acteur a lui-même pris conscience qu'il pouvait être autre chose qu'une montagne de muscles et un visage du cinéma d'action. À 69 ans, il a donc décidé que l'action et lui, c'était fini.
Conséquence, son producteur est victime des choix de Sly. "Désormais, alors que Sly va se détourner du genre action pour se concentrer sur des projets plus dramatiques, il soutient Kevin King dans sa volonté de poursuivre son travail de producteur", assure le porte-parole de la star hollywoodienne, assurant que, si Oscar il y a, Sly "a l'intention de le remercier pour ses loyaux services". Tout est bien qui finit bien.