Samedi 10 novembre à l'O2 World Arena de Hambourg en Allemagne, Sylvester Stallone faisait son grand retour sur un ring de boxe. Malheureusement pour les fans, ce n'était pas pour incarner à nouveau le célèbre Rocky Balboa, mais seulement pour féliciter le boxeur ukrainien Wladimir Klitschko. Ce dernier venait de battre aux points le Polonais Mariusz Wach, et conservait ainsi ses ceintures WBA-IBF-WBO en forme d'hommage à son ancien entraîneur décédé. Le boxeur, grand fan du comédien auquel il rend hommage dans une comédie musicale sur Rocky qu'il produit et qui débutera dimanche à Hambourg, l'a chaleureusement remercié.
Deux jours plus tard, Sylvester Stallone poursuivait son voyage en Europe pour la promotion du film Du plomb dans la tête, son nouveau film. L'acteur de 66 ans s'est rendu à Rome lundi 12 novembre, où il recevait en effet un Lupa Capitolina d'honneur des mains du maire Gianni Alemanno. Sylvester Stallone a également profité de son passage en Italie pour se refaire une garde-robe et effectuer un peu de shopping le lendemain. La présence de nombreux fans n'a pas gêné l'imperturbable Sly qui s'est laissé tenté par une veste grise très élégante, qu'il n'a pas hésité à essayer dans le magasin.
Pour terminer en beauté son séjour italien, Sylvester Stallone s'est ensuite rendu à la première mondiale de son nouveau film Du plomb dans la tête lors de la 7e édition du Festival International du Film de Rome, où il avait fait une masterclass remarquée la veille. Très élégant dans une veste de costume grise à carreaux (celle qu'il a achetée la veille !) sur une chemise rose et lunettes de soleil sur le nez, le comédien semblait ravi aux côtés du réalisateur Walter Hill et du producteur Alessandro Camon.
Attendu pour 2013 aux États-Unis, le thriller Du plomb dans la tête met en scène l'histoire d'un tueur à gages de la Nouvelle-Orléans et d'un flic de New York, contraints de former un duo pour arrêter un criminel. Pour son retour après le carton de Expendables 2, Sylvester Stallone donne la réplique à des acteurs comme Sung Kang, Jason Momoa, ou encore Christian Slater. Professionnellement épanoui, l'acteur a fait face à une tragédie personnelle cet été, la mort de son fils Sage cet été. Le soutien de ses proches, sa femme Jennifer Flavin et ses trois filles précisément, a été sa lumière.