Après de nombreuses rumeurs sur les causes exactes de sa mort, Sage Stallone, fils aîné de Sylvester Stallone retrouvé mort il y a sept semaines, est officiellement blanchi. Le coroner de Los Angeles a déclaré que l'homme de 36 ans étaient décédé d'une maladie du coeur, sans aucun lien avec la drogue ou les médicaments.
Retrouvé mort le 13 juillet à son domicile de Studio City à Los Angeles, Sage Stallone avait alimenté un certain nombre de rumeurs, allant de l'overdose de médicaments au trafic de stupéfiants. Plusieurs sources avaient même expliqué que son appartement était dans un sale état, révélant une mauvaise hygiène de vie et une addiction aux médicaments. Mais après autopsie et analyse toxicologique complète, le coroner a cité une artériosclérose, une maladie qui touche les artères, comme principale cause de son décès. Il affirme en outre à People que les résultats du test de drogues ont seulement révélé une faible dose de Vicodin, dans le cadre d'un traitement. Le rapport complet est attendu pour la semaine prochaine.
Fils de Sylvester Stallone et Sasha Czack, mariés entre 1974 et 1986, Sage Stallone a été enterré le 22 juillet à Brentwood en Californie. L'acteur et réalisateur avait enchaîné avec la promotion du film d'action Expendables 2 qui cartonne actuellement en salles. La star de 66 ans avait déclaré à TMZ : "Quand un parent perd son enfant, il n'y a pas de peine plus grande. C'est pourquoi j'implore chacun de respecter la mémoire de mon fils si talentueux et d'avoir de la compassion pour sa mère. Cette perte affreuse va nous marquer pour le restant de nos jours. Sage était notre premier enfant et le centre de notre univers. Je vous demande humblement de laisser en paix la mémoire de mon fils." Il vient également de perdre sa demi-soeur Toni-Ann, morte à 52 ans d'un cancer du poumon et du foie.