

Devant un public en folie, hurlant des "Rocky" et des "Rambo" à tout va, Sylvester Stallone a fait son entrée sur le tapis rouge londonien de la projection d'Expendables 2. Ce film d'action, suite du premier volet réalisé par Stallone lui-même, mais cette fois-ci dirigé par Simon West (Les Ailes de l'enfer), rassemble encore une fois les gros bras d'Hollywood, avec un nouveau venu de marque, Jean-Claude Van Damme. Ce dernier, qui avait refusé de jouer dans le premier épisode, incarne dans Expendables 2 un certain Jean Vilain. Plus qu'entousiaste lors de chaque avant-première, il est venu accompagné de sa femme Gladys, livrant par la même occasion aux journalistes de véritables pépites, comme l'annonce de sa romance passée avec Kylie Minogue.
Sylvester Stallone est donc bien entouré pour cet événement, se présentant comme le pilier de la bande. Il n'est certes pas le réalisateur, mais c'est sur lui que repose toujours Expendables 2 et même le troisième opus déjà en préparation. C'est ainsi que, malgré la mort de son fils Sage en juillet, il a tenu à assurer la tournée promotionnelle, une façon pour lui de montrer, comme il le fait dans ses films, sa force et son caractère. D'autant que la base des spectateurs sont des fans des films testostéronés des années 1980 et 1990, et Sly devinait l'immense déception que son absence aurait provoquée.
Pour affronter la foule et les objectifs, Sylvester Stallone a tenu à être accompagnée de sa femme, Jennifer Flavin, et de leurs trois filles, Scarlet (10 ans), Sistine (14 ans) et Sophia (bientôt 16). Trois ravissantes demoiselles qui, avec leur mère, soutiennent la star américaine dans ces douloureuses circonstances, doublées récemment par l'annonce de la dégradation de l'état de santé de sa demi-soeur, atteinte de cancer.
Non loin, se trouvait Arnold Schwarzenegger. Libéré de ses fonctions de gouverneur de Californie, Terminator s'attache à laisser plus de place au cinéma dans sa vie. Il a achevé le tournage du thriller d'action The Last Stand avec Forest Whitaker, mais également celui de The Tomb, dont on a récemment découvert la première image officielle et dans lequel il partage l'affiche avec... Sylvester Stallone ! Les deux amis sont décidément inséparables ces derniers temps ! Dans The Tomb réalisé par le Suédois Mikael Håfström, Stallone interprète un expert en sécurité structurelle enfermé dans une prison qu'il a lui-même conçue et dont il cherche à s'évader. Il sera accompagné dans son périple par Schwarzenegger, détenu du genre syndicaliste.
L'avant-première londonienne aura aussi accueilli l'arrivée tambour battant du dieu olympique Usain Bolt, qui fera sa fameuse pose victorieuse avec Jason Statham, tout comme celle de l'impressionnant Dolph Lundgren.
Expendables 2, en salles le 22 août