À 59 ans, Sylvie Flepp continue d'illuminer les épisodes de Plus belle la vie sur France 3. Mais voilà, le sourire de celle qui incarne le rôle de Mirta s'est vite effacé lorsque cette dernière s'est rendu compte que son image avait été frauduleusement utilisée.
"Être la vedette d'une énorme série à succès telle que Plus belle la vie est évidemment le rêve de n'importe quelle actrice. Mais dans un milieu où l'apparence est aussi importante, être sous les projecteurs peut devenir difficile pour les femmes qui prennent de l'âge. Du haut de ses 58 ans, Sylvie est tout simplement la plus belle femme de la série. Mais comment fait-elle ? (...) La vérité est surprenante et bien plus simple (et moins chère !) que cela. Sylvie, à l'instar de beaucoup d'autres femmes, a découvert une simple petite astuce qui retire des années de son visage, facilement et à domicile ! À force d'insister, elle a fini par nous avouer son petit secret", tel est le descriptif d'une crème anti-âge qui se vante d'avoir l'actrice comme fidèle utilisatrice. Seul hic, Sylvie Flepp n'a jamais confié quelle était son "astuce qui retire des années à son visage" ni donné son accord à la marque de beauté pour qu'on utilise son image.
En colère, la star de PBLV a donc fait savoir à ses fans via son compte Facebook que cette campagne était tout simplement de la publicité mensongère. "ATTENTION ! L'image de la comédienne Sylvie Flepp a été utilisée frauduleusement par des sites Internet pour vanter les effets et vendre une crème antiride. Ceci est une ARNAQUE ! Sylvie n'a jamais prêté son image pour l'entreprise en question et plusieurs admiratrices de la comédienne ont été victimes de cette escroquerie", a-t-elle écrit en guise de statut.
Pour le moment, on ignore si l'affaire se poursuivra en justice mais une chose est sûre, la vérité a été rétablie !