En décembre, la France élira sa nouvelle Miss. En attendant l'événement, Sylvie Tellier s'engage contre les violences faites aux femmes. Pour sensibiliser l'opinion, la directrice générale de la société Miss France a repeint le ministère de l'intérieur en orange !
Lundi 23 novembre 2020, Sylvie Tellier avait rendez-vous Place Beauvau, au ministère de l'intérieur, dans le 8e arrondissement de Paris. L'ex-Miss France y a donné le coup d'envoi de l'opération Orangetheworld, une initiative de l'ONU contre les violences faites aux femmes. Sylvie Tellier a prononcé un discours avant d'illuminer la façade du ministère en orange. Elle a pressé sur un buzzer également orange avec la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur et chargée de la citoyenneté Marlène Schiappa. Les deux femmes étaient masquées et ne se sont découvert le visage qu'au moment de s'exprimer.
La cérémonie a été animée par une interprétation de la gendarme et ex-candidate de La France a un incroyable talent, Éloïse Lapaille.
Avant de rejoindre Marlène Schiappa au ministère de l'intérieur, Sylvie Tellier s'était attirée les foudres de nombreux admirateurs de Miss France à cause d'un livre célébrant les 100 ans du concours de beauté. Une ancienne Miss, Rachel Legrain-Trapani, n'y fait qu'une timide apparition. Sylvie Tellier a tenté de s'en justifier dans une interview accordée à Closer : "Je peux comprendre qu'elle aurait aimé être plus représentée. Mais ça a été un vrai défi de résumer cent ans en 166 pages... J'ai vraiment tenu à ce chacune soit présente dans l'ouvrage, soit par l'image, soit par le texte. J'ai essayé de toutes les réunir autour d'un même projet."
Pas sûr que ces mots soignent le "pincement au coeur" ressenti par Rachel Legrain-Trapani...