Véritable légende vivante de la scène musicale française, Sylvie Vartan va bientôt mettre un terme à sa carrière. En effet, la chanteuse se produira pour trois concerts exceptionnels au Dôme de Paris en novembre 2024, avant de tirer définitivement sa révérence. Icône des années yé-yé en France, la musicienne a connu de nombreux succès tout au long de son existence. Côté vie privée, Sylvie Vartan a partagé la vie du regretté Johnny Hallyday durant de très nombreuses années.
Ensemble, les deux artistes ont mis au monde un fils, David Hallyday, qui s'est également lancé dans une carrière de chanteur. Après s'être séparée du père de son enfant, Sylvie Vartan a finalement retrouvé l'amour dans les bras de Tony Scotti. C'est au Japon en 1981 que la musicienne a rencontré celui dont elle partage encore la vie aujourd'hui. "Je sortais de vingt années avec Johnny. Une vie loin d'être tiède, où il y avait chaque jour une montagne à franchir. Une fois divorcée, je n'étais pas dans l'idée de rencontrer quelqu'un", a tout d'abord souligné Sylvie Vartan, dans les colonnes du magazine Paris Match.
"Au Japon, le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés tous les deux dans le jury du Tokyo Music Festival. J'ai vu qu'il connaissait ce métier au plus haut niveau et que nous étions complémentaires. Un vrai coup de foudre !", a-t-elle ajouté. Par la suite, la chanteuse a expliqué ce que Tony Scotti lui a apporté tout au long de ces années. "Je me suis toujours sentie épaulée, conseillée à ses côtés. Et cela dure depuis 40 ans. Tony est quelqu'un de flamboyant. Tout sauf tiède, et en même temps discret à sa façon. Discrétion qui vient du fait qu'il a confiance en lui. Il a fait tellement de choses dans sa vie qu'il n'a rien à prouver à personne, il est en paix avec lui-même. Il émane de lui une force et un côté apaisé que tout le monde ressent", a expliqué Sylvie Vartan. La musicienne a aussi révélé durant cet entretien qu'elle a pris la décision de le laisser gérer son héritage. "Comme nous avons les mêmes idées sur le sujet, j'ai confiance en lui", a-t-elle déclaré.
Je n'éprouve que du respect et de la peine pour Johnny Hallyday
Egalement interrogé par Paris Match, Tony Scotti a notamment révélé qu'il avait appris à connaître Johnny Hallyday lorsque ce dernier s'est installé aux États-Unis en 2007. "Je le considérais comme un petit frère. (...) On échangeait souvent sur le métier. Il adorait que je lui raconte mes histoires sur les artistes qu'il admirait", a souligné le mari de Sylvie Vartan. Tony Scotti s'est également exprimé sur la guerre qui a éclaté autour de l'héritage de Johnny Hallyday après sa mort. "Il était vulnérable. Je ne suis pas certain qu'il ait toujours su quelles étaient les bonnes décisions à prendre, notamment sur les questions d'héritage. Mais je n'éprouve que du respect et de la peine pour lui", a-t-il conclu.