Sylvie Vartan a beau être mariée depuis 1984 avec le producteur américain Tony Scotti, elle n'a jamais livré de performance dans l'une des cités les plus emblématiques du pays d'origine de son époux, New York. La lacune va être corrigée : l'artiste va se produire pour la première fois dans la Grosse Pomme les 26 et 27 juillet, sur la scène du Feinstein's Club, à l'occasion de ses 50 ans de carrière, a-t-elle annoncé mercredi à l'AFP.
"J'ai chanté dans de nombreux pays, mais l'occasion ne s'était jamais présentée à New York. Ce sera certainement émouvant et je suis à l'avance très heureuse", a confié la chanteuse qui se produira aussi le 25 juillet à Montréal au Canada.
Ces performances nord-américaines n'entament en rien son amour pour la France puisqu'elle sera au théâtre du Châtelet, pour y donner trois récitals le 30 septembre, et les 1er et 2 octobre, à 20h. C'est Tony Scotti qui signera la mise en scène. Pour sa performance, Sylvie Vartan sera accompagnée de cinq musiciens et d'une choriste et elle offrira ses grands succès comme les nouvelles chansons extraites de son 63e album, Soleil Bleu (réalisé par Keren Ann et Doriand). Bouillonnante de projets, la chanteuse, qu'on a vue présidente du jury du festival de Cabourg, prévoit un nouvel album studio en 2012.
Souhaitons lui un beau succès à New York, à la différence d'une autre icône des années 60, Sheila. Le spectacle new-yorkais de l'interprète de L'école est finie est annulé en raison d'un désaccord entre la production et l'entourage de Sheila.