C’est une soirée grandiose que les téléspectateurs et tous ceux qui ont eu la chance d’assister au spectacle de la réouverture de Notre-Dame de Paris n’oublieront sans doute jamais. Le samedi 7 décembre dernier, alors que le soleil venait de se coucher, la cathédrale Notre-Dame a ouvert ses portes au public. Un événement solennel et de la plus haute importance que de nombreux chefs d’État n’ont pas voulu manquer à l’image de Donald Trump ou du futur roi d’Angleterre, le prince William.
Côté politique, Rachida Dati, les anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy avec leur épouse respective, Julie Gayet et Carla Bruni-Sarkozy ou encore François Bayrou, nouveau Premier ministre français au patrimoine surprenant. Tous étaient venus admirer le résultat de cinq longues années de travaux après un incendie destructeur, mais également le spectacle offert par les multiples artistes sollicités pour l’occasion.
Devant Notre-Dame, impossible de ne pas avoir une pensée pour l’artiste Garou, qui interprétait le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale du même nom il y a plusieurs années de cela. Ce dernier a accepté volontiers de chanter son mythique titre Il est venu le temps des cathédrales pour ce jour si particulier. Si d’autres ont également donné de la voix, à l’image de Clara Luciani, Pharrell Williams ou encore Vianney grandement applaudi et chamboulé après sa prestation, Patrick Fiori, pourtant dévoilé dans la même aventure que Garou, était aux abonnés absents.
Patrick Fiori était invité au micro de RTL pour la promotion de la réédition de son album Le chant est libre ce vendredi 13 décembre. L’occasion pour lui d’expliquer la raison pour laquelle il n’a pas pu honorer l'événement en mettant en lumière le monument historique à qui il doit en partie sa grande carrière.
Pourtant invité, Patrick Fiori n’a pas fait le déplacement. Mais pour couper court à toutes hypothèses farfelues, le chanteur s’est justifié et il n’est pas question de cachet ou de volonté, plutôt de disponibilité : “Je voudrais juste rectifier un tout petit truc, parce qu’il y a plein de gens qui me demandent pourquoi je n’ai pas chanté pour Notre-Dame. J’ai été invité, mais j’étais en concert à Boulazac. Du coup, comme j’étais à Boulazac, je n’ai pas pu faire Notre-Dame de Paris.” Une explication plus que légitime !