A l'heure où 89 reines de beauté nationales se préparent pour la cérémonie qui fera de l'une d'entre elles la nouvelle Miss Univers, petit détour par l'Europe Centrale, plus précisément la Pologne et le massif montagneux des Beskides. Car c'est là-bas que la charmante Sylwia Wojciech a été elle-même couronnée reine de beauté, il y a quelques années, en 2003.
Rares sont les top polonais à s'illustrer sur la scène des mannequins lingerie prisés, disons donc que c'est l'exception qui confirme la règle... mais qui vaut le détour.
Miss Besikdes 2003, qui a désormais 29 ans, brave ainsi les conventions et bouscule les habitudes pour présenter une nouvelle ligne de maillots de bain, avec de sérieux atouts et dans une ambiance estivale surnaturelle. Celle qui, au moment de son élection, confiait avoir un faible pour les bonbons, a malgré la gourmandise réussi à préserver ses mensurations idéales (88/66/92).
La beauté blonde d'1m72, qui envisageait, après avoir étudié l'esthétique, de profiter de la dotation de son élection pour poursuivre des études d'économie, n'a en tout cas pas abandonné le mannequinat. Et c'est très bien comme ça.