C'est probablement l'un des films les plus attendus. Alors que L'Amour ouf de Gilles Lellouche fait du bruit depuis ce mercredi 16 octobre, jour de sa sortie, le 23 octobre c'est Monsieur Aznavour qui risque de s'attirer toutes les lumières. Dans ce biopic signé Grand Corps Malade et Mehdi Idir, Tahar Rahim a pris plaisir à incarner l'icône Charles Aznavour, monstre sacré de la chanson française, disparu en 2018, à l'âge de 94 ans. Éternel perfectionniste, l'acteur révélé par Jacques Audiard dans Un prophète, vient de perdre beaucoup de poids pour son prochain rôle dans le dernier Julia Ducournau. Et pour cette carrière, l'artiste est souvent éloigné de chez lui. Laissant ainsi Leïla Bekhti, son épouse, seule avec leurs quatre enfants.
Dans les pages de Paris Match, l'acteur de 43 ans s'est ouvert comme rarement. À la question n'est-ce pas dur pour Leïla et les enfants, il répond : "Parfois, oui, mais comme Leïla est une personne unique, exceptionnelle, elle comprend tout. Elle me connaît. Et puis, quand je suis là, je suis vraiment là." Tahar Rahim a conscience de l'importance de l'actrice dans sa vie. "Je mesure la chance de l'avoir à mes côtés, affirme-t-il. Elle me porte littéralement. Et ce n'est pas un rapport de soumission, c'est très clair entre nous. Je le dis souvent, elle est aussi ma meilleure amie. Donc, elle trouve son équilibre dans notre fonctionnement."
Depuis quatorze ans, la star est mariée à Leïla Bekhti rencontrée sur le tournage du film Un prophète de Jacques Audiard. Ensemble, ils sont devenus les parents de quatre enfants, dont l'aîné, Souleiman, né en juillet 2017, une petite fille en février 2020 et un petit dernier moins d'un an plus tard, et enfin à l'aube de ses 40 ans, Leïla Bekhti a donné naissance à son quatrième enfant. Une tribu qui profite d'une maman idéale, à en croire les paroles de son mari. "Elle est tellement altruiste, elle aime tellement les gens, elle donne tellement tout, elle est tellement entière, rapporte Tahar Rahim à Paris Match. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi généreux." Prend-il soin d'elle en retour ? "Bien sûr, elle est ma vie !", lâche-t-il en souriant.