Une oeuvre très attendue des cinéphiles et des fans de Charles Aznavour. Le 23 octobre prochain, ils pourront enfin découvrir en salles obscures le blopic Monsieur Aznavour dédié à l'icône disparue en 2018, et réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. A l'écran, c'est l'acteur Tahar Rahim qui a eu l'immense honneur de pouvoir l'incarner. Voilà plusieurs semaines que l'heureux papa de quatre enfants est sur tous fronts pour assurer sa promotion lors des avant-premières. Et pour les besoins du long-métrage, le compagnon de Leïla Bekhti a orchestré une spectaculaire métamorphose.
Bien que le tournage se soit finalisé depuis plusieurs mois, Tahir Rahim continue d'afficher une frappante maigreur. Convié sur le plateau du JT de TF1 ce dimanche 13 octobre 2024 aux côtés de Grand Corps Malade, il a été interrogé sur son impressionnante perte de poids par Audrey Crespo-Mara. "Avant de nous quitter Tahar Rahim, expliquons aux gens qui nous regardent votre maigreur. On sait votre capacité à vous métamorphoser pour les rôles, c'est ça là encore ?", a alors lancé la journaliste à son égard.
Se voulant rassurant, Tahir Rahim lui a donc expliqué l'étonnante raison. "En effet. Tout va très bien. Je dois juste perdre beaucoup de poids pour un rôle que je travaille actuellement. C'est nécessaire, une fois de plus, donc je le fais", a t-il souligné en toute transparence. En septembre dans l'émission Sept à Huit, le quadragénaire s'était longuement confié sur son rôle qui "avait failli coûter (son) couple".
"Votre femme Leïla Bekhti confie ceci : 'Je n'en peux plus. J'entends Charles Aznavour qui engueule mes enfants à la maison, ça devient gênant'", avait rapporté non sans humour l'épouse de Thierry Ardisson. "C'est très rigolo, en effet oui, je parlais comme lui tout le temps, c'était très drôle", a confié l'intéressé avant d'en dire davantage sur sa vie de famille qu'il préserve jalousement. Notamment sur ses quatre enfants qu'il a eue avec la moitié.
"Je pense que protéger mes enfants, c'est aussi ça. De ne pas leur faire subir une forme de notoriété ou quelque chose qui n'est pas naturel (...)", avait souligné Tahir Rahim, le plus sérieusement du monde. "Je ne veux pas que mes enfants pensent qu'eux-mêmes ont un privilège de par le métier de leurs parents. Jamais de la vie. On préserve notre vie à nous, notre couple, notre intimité".