Événement incontournable du groupe NRJ, le spectacle NRJ Music Tour, faisait escale dans la jolie ville de Nancy, mardi 15 octobre 2013. Dans l'enceinte du Zénith, chauffée par l'animateur Cauet, la foule de ce concert gratuit a applaudi Sean Paul, Tal ou encore Birdy.
La sympathique et populaire Tal a donc trouvé le moyen de se libérer un peu de temps dans son planning très chargé, notamment en raison de sa participation à la 4e saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, pour venir enflammer la scène du Zénith de Nancy. Alors qu'elle est de retour dans les bacs depuis septembre 2013 avec son album intitulé À l'infini, Tal a fait plaisir à ses fans en alternant anciens et nouveaux tubes, notamment perchée sur un tabouret guitare à la main. Ravie de sa venue, la jeune chanteuse et apprentie danseuse a posté sur Instagram une photo d'elle sur scène, dos à la foule, avec une affiche marquée "Tal on t'aime". Pendant ce temps, le public formait des coeurs avec ses mains. Overbookée, Tal a donné de la voix sur Génération Goldman 2 et sera bientôt sur l'opus Ensemble contre le sida.
La soirée a aussi été animée par les sons du Jamaïcain Sean Paul. Le chanteur de 40 ans, toujours équipé d'une paire de lunettes de soleil sur le nez, une improbable crête sur la tête, a chanté son nouveau single intitulé Other side of love. Un titre annonciateur de son futur album. Il a partagé la scène avec la jeune anglaise Birdy, assise derrière son piano pour interpréter son tube People Help The People et l'Écossaise Alex Hepburn, auteur du carton Under. Les artistes se sont prêtés au jeu des photos avec les fans et des questions des journalistes.
Thomas Montet