Il y a encore plusieurs mois, Tallulah Belle Willis était au plus mal. Entrée en rehab, elle souffrait de troubles alimentaires sévères et autres addictions néfastes pour sa santé. Mais aujourd'hui, la jeune femme de 21 ans ne pourrait pas être plus fière de fêter son neuvième mois de sobriété. Sur son compte Instagram, la fille de Demi Moore et Bruce Willis a posté une photo d'elle rayonnante après une randonnée avec son chien et s'est félicitée de son parcours.
"Aujourd'hui marque le jour où j'ai botté les fesses à neuf mois de sobriété", s'est enthousiasmée la soeur de Rumer (26 ans) et Scout LaRue (23 ans) quelques jours après avoir assisté à la superbe performance de son aînée dans Dancing with the Stars. C'est sur le plateau de l'émission que cette dernière a évoqué sa petite soeur Tallulah et à quel point elle avait été pour elle une véritable source d'inspiration.
"Elle était en rehab et ça m'a énormément inspirée parce qu'elle n'a jamais essayé de cacher qui elle était. Elle était capable de dire : 'Voilà mes défauts, c'est comme ça, je suis belle quand même, le reste ne compte pas.' Je me suis rendu compte que je pouvais faire pareil", a confessé Rumer Willis alors qu'elle revenait sur son enfance meurtrie par les moqueries de ses camarades de classe.
Un cauchemar qu'a bien connu Tallulah aussi qui se confiait justement au début de cette année au magazine Teen Vogue à propos de ce calvaire qui l'a conduite à faire une grave dépression. "Au collège, la dépression est devenue accablante. Je ne dormais pas et je ne voulais parler à personne, plus rien n'avait d'intérêt, le monde avait perdu toutes ses couleurs et la nourriture n'avait plus aucun goût", a-t-elle raconté à coeur ouvert avant de décider de se faire soigner pour en finir avec ses tourments. Une décision courageuse qui lui a permis d'aller de l'avant et de devenir une jeune femme en pleine santé qui fait la fierté de sa famille.
Coline Chavaroche
Coline Chavaroche