Elle n'aurait jamais pensé en arriver là et pourtant... Tania s'est contre toute attente retrouvée en demi-finale de Koh-Lanta, pour la mythique épreuve d'orientation. Mais la jeune diététicienne de 22 ans en avait gros sur la patate. Fatiguée par une aventure difficile et des rebondissements incessants, la candidate n'a pas su contenir ses émotions. Alors qu'elle s'est retrouvée à chercher l'un des trois poignards donnant accès à la finale dans la même zone que son concurrent Nicolas, ce dernier lui coupe l'herbe sous le pied en le trouvant au bout de 50 minutes seulement.
Désemparée et très fatiguée, celle qui a dormi dans les bras de Benjamin de nombreuses nuits se rabat alors sur la zone où Frédéric cherche frénétiquement. Bien décidé à la faire fuir, ce dernier met immédiatement en place une stratégie risquée. "J'ai envie de la faire dégager de la zone. J'ai envie de lui faire croire que j'ai une avance considérable et que ça ne sert à rien de rester dans cette zone. Sachant qu'en réalité, je suis dans le même cas de figure qu'elle", confie alors le candidat aux caméras. Il n'a cependant pas besoin de faire preuve de beaucoup de persuasion... À bout de force, Tania s'écroule. "Je suis tellement fatiguée. Là, je suis épuisée, je n'arrive même pas à courir. Tania, la pleurnicheuse... J'ai tellement pleuré dans cette aventure que j'ai honte. De ne pas avoir d'énergie comme ça pour courir, pour être moi-même, être positive, être une guerrière... Mentalement, c'est tellement dur", sanglote-t-elle à chaudes larmes.
Bouge maintenant !
Face à Frédéric, elle révèle alors qu'il ne reste plus que deux poignards en jeu. "Je ne lâche pas mais je suis vraiment fatiguée, je te jure. Je ne me reconnais même pas. Nicolas a trouvé le poignard", affirme-t-elle. Gardant son sang-froid, son concurrent lui suggère alors de se rabattre dans la zone de Julie. "Je te conseille d'aller vers Julie. Mais vas-y tout de suite. Bouge maintenant. Je suis un peu devant toi. Mais je te conseille d'y aller maintenant. Tania, ne lâche pas s'il te plaît", lui lance-t-il avec enthousiasme.
Finalement, Tania rejoint Julie dans la zone du bois centenaire et, après une bataille acharnée contre sa concurrente, elle finit par trouver le fameux poignard et accède ainsi à la finale ! Frédéric, lui, est le dernier à trouver son poignard, malgré son phénoménal coup de bluff...