En août 2021, un an après leur divorce, Tatiana-Laurence et Xavier Delarue annoncent une grande nouvelle : la belle est enceinte de leur premier enfant ensemble. Une nouvelle aventure qui s'offre au couple. Plus heureux que jamais, les futurs parents partagent de superbes photos où la jolie blonde affiche son baby bump naissant. Mais sur Instagram, Tatiana-Laurence partage le bon comme le moins bon. C'est ainsi qu'elle révèle lundi 27 septembre 2021 un nouveau "petit tracas" qui survient au cours de sa grossesse.
En robe rouge moulant son petit ventre arrondi, la jeune femme de 39 ans rayonne. "Quelle aventure extraordinaire qu'est la grossesse. La préparation de la chambre, le choix des vêtements, accessoires... Le choix des prénoms, éducatifs et, l'attente de découvrir sa petite bouille d'ange, son caractère, ses sourires, son âme... Mais les petits tracas qui vont avec aussi", lance-t-elle en légende de ce cliché. Et de révéler qu'elle est concernée, comme une femme sur cinq, par la rétroversion utérine, à savoir le fait que l'utérus a basculé vers l'arrière du vagin.
"La nature nous joue des tours, regrette-t-elle. Chez certaines femmes, c'est en position normal, d'autres la position est antéversée et certaines comme moi-même, rétroversée." Une position qui pourrait entraîner certaines conséquences que la future maman redoute déjà. "Je crains donc de devoir subir une césarienne, or, je rêve d'un accouchement naturel. On verra dans quelques semaines ce que la vie m'offrira. Tant que la santé est au bout de l'aventure, j'assumerai avec force, les épreuves de la vie. Mais j'espère...", poursuit-elle avant de demander aux mamans parmi ses abonnés un retour d'expérience.
Rappelons que l'ex-candidate de Secret Story (saison 1, en 2007) a déjà révélé souffrir d'hyperthyroïdie gestationnelle durant sa grossesse. Un mal qui "peut être dangereux pour votre bébé et vous-même", avait-elle précisé. Cette maladie se traduit par une "fatigue jusqu'à l'épuisement total", un coeur qui est "jour et nuit en course olympique", des migraines répétées ou encore des yeux qui peuvent gonfler dès le réveil. Tant de maux qui inquiètent Tatiana-Laurence. "Mais je reste positive", avait-elle conclu.