Après avoir remporté lundi 14 août un procès au civil contre le DJ qu'elle accusait d'agression sexuelle, la chanteuse Taylor Swift fait à nouveau parler d'elle. Quelques jours après son procès médiatisé, la popstar a violemment tourné la page. En effet, depuis plusieurs heures, ses réseaux sociaux entièrement vides.
Que ce soit sur Instagram (102 millions d'abonnés), Facebook (817 000 "j'aime") ou Twitter (85,4 millions de followers), TayTay a disparu. Plus un tweet ou post, pas même une photo de profil. En revanche, les comptes sont toujours en ligne. Sur Facebook, l'onglet "à propos" (habituellement fourni en informations sur son créateur) est complètement vide. Seule la mention "musicien" apparaît.
Du coup, chez les fans de Swift, on se questionne et on s'inquiète. "Mais il se passe quoi avec Taylor Swift là ?? Il y a plus rien sur ses comptes de réseaux", note l'un d'eux, visiblement anxieux. "Taylor Swift elle nous fait une énigme plus dure que celles du Père Fouras là", lance un internaute ironique mais désireux de comprendre. Si pour certains, il pourrait s'agir d'un break, sorte de détox virtuelle, il est fort probable que ce nettoyage radical préfigure un retour de l'ex-star de la country devenue une icône de la pop music. Kim Kardashian, Selena Gomez ou encore Ed Sheeran, à un moment de leur vie ou de leur carrière, ont opéré cette prise de distance avec les réseaux sociaux.
Plusieurs indices laissent à penser que tout est calculé du côté de Taylor Swift et qu'il s'agit bien d'un retour dans la musique. Trois ans avant ce 18 août 2017 où elle a effacé toute sa vie 2.0, Taylor Swift sortait son album à succès 1989 et dévoilait pour la première fois son tube interplanétaire Shake It Off.
Un internaute a repéré que la star était officieusement prévue dans l'émission Good Morning America le 31 août. Pour les plus geeks, le javascript de son site (bien évidemment inaccessible) a été remplacé par le code ivegotablankspace, référence à son single extrait de 1989. Un message secret dans lequel il est écrit "that's what they don't see" (C'est ce qu'ils ne voient pas) pourrait être le titre de son prochain single. Enfin, la rumeur court que Taylor Swift pourrait faire son retour sur scène lors des MTV VMAs, devant sa rivale Katy Perry.