La prestigieuse remise de prix britanniques des BAFTA se déroulera le 12 février, et l'académie a été plus que généreuse avec le film français The Artist, de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, puisqu'il bénéficie de douze nominations ! En attendant cette grande fête en l'honneur du 7e Art, de superbes couvertures des brochures des BAFTA 2012 ont fait surface.
Les visuels en question sont des représentations revisitées et virtuoses des affiches de cinq des longs métrages en lice pour le prix du meilleur film. Réalisées par Eda Akaltun & StudioSmall (heartagency.com et studiosmall.com), ces oeuvres d'art sont particulièrement réussies. Jeux de couleurs et de matières, ces posters mettent en valeur avec malice des éléments clefs des films.
Les longs métrages en question, facilement reconnaissables, sont les suivants : La Taupe de Tomas Alfredson, avec Gary Oldman, Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, The Descendants d'Alexander Payne, avec George Clooney, La Couleur des sentiments de Tate Taylor avec Viola Davis et enfin The Artist. Son affiche customisée, reprenant une scène aussi touchante que poétique, met en valeur la sublime Bérénice Bejo. Avec un tel visuel, Jean Dujardin ne risque pas de s'attirer les foudres de la morale, qui ont attaqué les affiches de son film à sketches Les Infidèles.