Ryan Gosling aurait-il ce que l'on appelle communément, et dans un langage familier, un gros paquet ? Après avoir déjà suscité le débat dans The Place Beyond the Pines, lors d'une séquence où il apparaissait en slip bleu, l'acteur canadien et son attribut se retrouvent à nouveau sous le feu des projecteurs. Cette fois, c'est pour la comédie délirante du génial Shane Black, The Nice Guys.
Parallèlement à la sortie d'une excellente bande-annonce, EuropaCorp a dévoilé une affiche destinée au public français. Force est de reconnaître qu'un détail saute aux yeux : le fameux paquet de Ryan Gosling. Le chéri d'Eva Mendes, qui se tient aux côtés de son partenaire de jeu Russell Crowe, pose détendu et l'air un brin hébété, dans un look rétro avec notamment un pantalon bleu taille haute qui laisse entrevoir ses attributs avantageux.
Une bosse que certains utilisateurs de Twitter n'ont pas manqué de remarquer, comme Jean-Maxime Renault, rédacteur chez nos confrères d'Allociné. "Je ne voudrais pas paraître obsédé, mais... on a tous vu la même chose sur cette affiche, on est d'accord ?", interroge-t-il en prolongeant l'objectif avec le hashtag #bulge, terme anglais qui désigne une bosse. Pas besoin de vous faire dessin. "Complètement, et vu comme ils retouchent tout à mort, c'est complètement fait exprès", lui a répondu un utilisateur, alors qu'un autre ironisait sur le fait que Ryan Gosling n'avait pas besoin de Photoshop pour être mis en valeur.
Toujours est-il que la bande-annonce confirme bien la thèse d'un clin d'oeil (si c'est le cas) volontaire de la part du distributeur. Le film se veut violent, très second degrés, irrévérencieux, sexy et un brin sulfureux. L'histoire : Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d'une starlette. Malgré des méthodes pour le moins "originales", leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées...
The Nice Guys doit sortir dans nos salles courant mai. Il se murmure d'ailleurs qu'il serait projeté au Festival de Cannes dans le cadre d'une séance de minuit – spot réservé aux films de genre un brin déviant.