Affaire Jégou et Auradou, "il n'y a pas de blessures, il y a des marques..." : la défense de leur avocat point par point
Publié le 16 septembre 2024 à 22:11
Suivez nous sur Google News
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Alors qu'Oscar Jégou et Hugo Auradou ont pu rentrer en France, leur avocat, Antoine Vey, a accepté de revenir sur cette affaire très médiatique auprès du "Parisien". L'occasion pour le ténor du barreau de remettre encore un peu plus en doute la version de la plaignante argentine.
Affaire Jégou et Auradou, "il n'y a pas de blessures, il y a des marques..." : la défense de leur avocat point par point
L'avocat d'Oscar Jégou et Hugo Auradou s'exprime
 
Hugo Auradou à Pau, France. Photo Loic Cousin/Icon Sport/ABACAPRESS.COM Antoine Vey s'occupe de la défense des deux rugbymen français
 
L'avocat Antoine Vey - Procès en appel du volet financier de l'affaire de Karachi s'ouvre à Paris, France, le 3 juin 2024, trente ans après les faits et quatre années après la condamnation de six prévenus, accusés d'avoir profité de contrats d'armement pour financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. © Christophe Clovis/Bestimage Lors d'une interview accordée au Parisien, l'avocat d'Oscar Jégou et Hugo Auradou est revenu sur les blessures de la plaignante
 
Le Stade toulousain s'impose face au Stade Rochelais (39-23) au Matmut Atlantique lors de la première demi-finale du championnat de Top 14 et se hisse en finale - Oscar Jegou ( 7 - La Rochelle ) le 21 juin 2024 ( Photo by federico pestellini / panoramic ) - "Il n'y a pas de blessures, il y a des marques", précise Antoine Vey
 
L'avocat Antoine Vey - Procès en appel du volet financier de l'affaire de Karachi s'ouvre à Paris, France, le 3 juin 2024, trente ans après les faits et quatre années après la condamnation de six prévenus, accusés d'avoir profité de contrats d'armement pour financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. © Christophe Clovis/Bestimage "Elles ont été montrées à une experte, qui aurait pu dire que ces marques sont la conséquence de violences", ajoute l'avocat d'Oscar Jégou et Hugo Auradou
 
Hugo Auradou en 2023 - Photo by Thinus Maritz Steve Haag Sports / Icon Sport/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Depuis une dizaine de jours, l'affaire entourant Oscar Jégou et Hugo Auradou a pris un tournant qui pourrait bien s'avérer décisif. Les deux rugbymen ont pu officiellement rentrer en France et quitter l'Argentine et la ville de Mendoza, où ils se trouvaient depuis juillet dernier. Mis en examen pour viol aggravé, les deux sportifs de 21 ans, partis avec le XV de France de Fabien Galthié pour une tournée d'été en Amérique du sud, ont pu rentrer chez eux. Depuis, si la plaignante a brisé le silence face caméra, convaincue et persuadée de son récit, il semblerait bien que la justice argentine ait quelques doutes sur la véracité de ses propos.

Ce dimanche 15 septembre, l'avocat d'Oscar Jégou et Hugo Auradou a accepté de revenir sur l'affaire dans une interview accordée au Parisien. Connu pour avoir été le collaborateur d'Éric Dupond-Moretti pendant plusieurs années, Antoine Vey ne semble pas avoir de doutes quant à l'issue du procès. Lorsque nos confrères lui demandent quand la justice se prononcera sur sa demande de non-lieu, sa réponse est sans équivoque : "On espère que le non-lieu sera rendu avant la fin du mois. Je ne peux pas dire si ce sera plutôt dans quinze ou vingt jours", indique-t-il, avant de donner son avis sur la probabilité qu'un procès ait lieu : "0%. Je suis persuadé que le non-lieu sera prononcé."

Antoine Vey n'envisage pas de contre-attaquer en cas de non-lieu

Visiblement très confiant, l'avocat d'Hugo Auradou, dont le père a pris la parole pour la première fois et confié son intime conviction, a notamment réagi au fait que 15 blessures ont été révélées sur la plaignante lorsqu'elle a déposé plainte. "Il n'y a pas de blessures, il y a des marques", précise Antoine Vey d'emblée, avant de poursuivre : "Elles ont été montrées à une experte, qui aurait pu dire que ces marques sont la conséquence de violences. Mais elle dit qu'il n'y a aucune marque suffisamment claire pour que l'on puisse en déduire qu'elle vient d'un geste violent et intentionnel type coup de poing, baffe, étranglement ou tirage de cheveux. La victime a donc décrit des faits qui ne se sont pas produits."

La suite après la publicité

Désormais, Oscar Jégou et Hugo Auradou sont suspendus à la décision de la justice argentine et si jamais un non-lieu devait être prononcé, les joueurs ne semblent pas dans l'optique de porter plainte pour diffamation contre la plaignante. "Ce n'est pas la priorité. Au fond, à quoi cela servirait puisque la justice n'établira pas non plus l'innocence en disant qu'elle a menti ?", interroge l'avocat.

Oscar Jégou et Hugo Auradou restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.

Mots clés
People People France Photo Sport Rugby Procès Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news