Samedi 16 mars, les règles changent dans The Voice 2 surTF1 !
Après avoir choisi les seize talents composant leurs équipes, les quatre coachs, Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny entameront la deuxième étape de The Voice 2, les fameuses battles. Après avoir sélectionné leurs talents, les coachs auront la lourde tâche de les faire s'affronter deux à deux lors de battles. A eux, au terme de la chanson, de choisir le meilleur. Mais grande nouveauté, pour l'éliminé, ce ne sera pas forcément fini !
Comme l'explique Jenifer, "la nouvelle règle dans The Voice, c'est que tout est permis". Florent Pagny poursuit : "On peut même appuyer sur le bouton pendant les battles." En effet, à l'issue des prestations de deux talents d'un juré, les autres coachs pourront sauver le perdant de la battle. Même principe que pour les auditions à l'aveugle, si un seul coach buzze, le talent se retrouve dans son équipe, mais si plusieurs coachs buzzent, à lui de choisir sa nouvelle team ! En tout, les coachs pourront sauver deux talents d'équipes adverses.
Louis Bertignac a conscience de l'enjeu de cette nouveauté : "Ça aura un côté dramatique, si j'élimine celui qui va gagner The Voice." Eh oui, et si un talent éliminé par un coach devenait The Voice grâce à un autre ? Garou compte bien donner une leçon à ses adversaires : "Si un talent est abandonné par un coach, il peut venir chez moi, et je vais leur montrer c'est qui, le coach."