C'est hier soir, samedi 18 mai, qu'avait lieu la grande finale de The Voice 2 surTF1 et c'est devant 6,9 millions de téléspectateurs que l'outsider Yoann Fréget a remporté - de peu - la victoire ! En effet, après seize semaines de compétition, le favori Olympe a dû se résoudre à s'incliner, ne récoltant que 27,8% des voix là où son concurrent a fédéré 28% du public.
Depuis le début de l'aventure, le Talent de l'équipe de Jenifer impressionne. De sa reprise de Born to die de Lana del Rey, qui a atteint le sommet du classement iTunes, à All by myslef de Céline Dion, l'Amiénois de 23 ans n'a cessé de surprendre nos quatre coachs et les nombreux téléspectateurs par la qualité de ses reprises.
Olympe, que Garou a défini dès le premier prime time comme "l'Elton John des temps modernes", baigne depuis tout petit dans l'univers de la chanson. A l'âge de 11 ans, c'est son grand-père qui l'a inscrit à son premier concours de chant, celui d'un petit village picard. Une quinzaine de concours remportés plus tard, c'est grâce à The Voice que ce jeune conseiller clientèle dans un magasin culinaire espère enfin faire carrière et chanter pour le plus grand nombre...
Lors de cette incroyable aventure qui devrait - malgré la défaite - lui permettre de réaliser ses rêves, Olympe nous a offert des prestations mémorables. De Madonna aux Cranberries en passant par Mylène Farmer, le chanteur n'a cessé de revisiter les classiques avec passion.
Revivez le parcours remarquable d'Olympe grâce à notre player...