L'affaire au coeur de laquelle se trouvait The Vivi a été un véritable casse-tête pour la production. Le candidat a été exclu de l'émission après que d'anciens tweets à caractères racistes et homophobes ont refait surface. Il a donc fallu le couper au montage, un coup dur pour la candidate qui l'a affronté lors des battles. Le 11 avril, le jeune rappeur et son ancienne concurrente ont brisé le silence.
Les téléspectateurs de TF1 n'ont pas eu le plaisir de retrouver Séri. Et pour cause, c'est elle qui a affronté The Vivi lors du tournage des battles. Se sentant probablement coupable, le Talent évincé a souhaité lui faire honneur sur Instagram. En légende d'une photo de la belle brune et elle, on peut lire : "Vous l'avez sûrement appris hier soir à la télé ou sur les réseaux, mais mes prochains passages ne seront pas visibles. Je suis tombé contre @seri_off (je dirais même 'avec' car ce n'était pas une battle mais un duo magnifique). Je regrette que vous n'ayez pas eu l'occasion de la voir, c'était fou ! À l'occasion de cet battle, j'ai gagné, ce qui fait en sorte que @seri_off n'apparaît plus sur les écrans par ma faute à cause de l'exclusion... Allez lui donner un maximum de force s'il vous plaît. Elle mérite beaucoup plus que ce que cette aventure lui a apporté."
De son côté, Séri a aussi souhaité s'exprimer sur son compte Instagram. Elle a également tenu à faire savoir qu'elle n'avait pas considéré son duo avec The Vivi comme une battle. Pour elle, c'était également un magnifique moment qui restera gravé dans sa mémoire. "C'est une expérience qui m'a fait grandir, et dont je ne retiens qu'un bel échange entre Vivi et moi. Vivi ayant été exclu de l'émission, notre battle n'a pas été diffusée. Ça me fend le coeur. Notre duo était, j'en ai aucun doute, magnifique. J'avais perdu contre Vivi, donc vous ne me reverrez pas lors des étapes suivantes. Comme il y a toujours du positif à tirer de chaque situation, sachez que je reviendrai sur le plateau de The Voice pour interpréter la chanson des battles en solo. Une façon de dire au revoir dignement. En attendant, je vais continuer à vous proposer de la musique régulièrement, restez connectés", a-t-elle précisé.
Comme l'avait dévoilé Télé Loisirs, The Vivi s'est qualifié pour les KO. Son passage, en solo cette fois, ne sera donc pas diffusé. Mais pour les cross-battle, cela a été plus difficile à gérer pour la production. Rappelons que lors de cette étape, les coachs devaient choisir un Talent dans une équipe adverse pour affronter un des siens. A la fin, le public a voté pour élire le meilleur des deux candidats. Malheureusement pour la prod', Vincent (de son vrai nom) s'est encore une fois illustré à ce moment-là. Il a donc fallu rappeler le dernier candidat éliminé dans l'équipe de Vianney pour le remplacer dans la suite de l'aventure.