Samedi 8 février, elle a fait sensation lors de son passage dans The Voice, saison 3, sur TF1. Pourquoi Ginie Line, une chanteuse avec plus de quinze ans de carrière, s'est-elle décidée à participer au télé-crochet à succès de TF1, produit par Shine France ? Elle répond dans les pages de TV Grandes Chaînes.
"Voilà trois ans que la production me sollicite", confie la chanteuse de 39 ans. Et comme de nombreuses anciennes gloires de la chanson, Ginie Line a longuement hésité : "Jusqu'ici, j'étais réticente, car, étant donnée ma petite carrière, j'appréhendais les réactions." Puis, la star de la comédie musicale Les Dix Commandements a finalement accepté. "C'est une très belle vitrine et cela représente un challenge. Et puis, je n'ai rien à perdre : même si je continue de vivre de ma passion pour la musique, je n'ai plus de maison de disques. Mais mon ego en aurait pris un coup si aucun coach ne s'était retourné", reconnaît Ginie Line. Heureusement, si Douchka Esposito a connu un retour raté la semaine dernière, la jolie brune Ginie, elle, a rejoint la team de Jenifer.
Si Ginie Line connaissait trois des quatre coachs, seule Jenifer s'est retournée. "Jenifer, qui a toujours été fan de l'artiste que je suis, a reconnu ma voix. Et elle s'est retournée, parce qu'elle a toujours cru en moi. Mais je vous assure qu'elle ne me fera pas de cadeaux. Si je suis moins performante qu'un autre, je partirai", explique la chanteuse, qui avait partagé un duo et donné la réplique à Maxim Nucci, ex-petit ami de Jenifer et papa de leur petit Aaron (10 ans), dans le film Alive. Ginie et Jenifer avaient d'ailleurs chanté ensemble en 2002 pour Laurette Fugain en interprétant le tube Tandem.
Et si Jenifer a tout de suite reconnu Ginie Line, il n'en va pas du tout de même pour Garou et Florent Pagny. Comment Ginie Line a-t-elle vécu la situation ? Elle répond : "Je n'ai chanté qu'une fois avec Garou ; il n'a donc pas mon timbre de voix en tête. En ce qui concerne Florent Pagny, je suis plus étonnée." Selon, elle, c'est en raison du choix de la chanson qu'elle a interprétée, "un titre un petit peu poussiéreux". "Et puis j'avais tellement le trac", ajoute-t-elle.
"The Voice 3", chaque samedi sur TF1 à 20h50