C'est l'un des événements incontournables de ce début d'année sur TF1, le télé-crochet The Voice revient pour une troisième saison samedi 11 janvier à 20h50. Pour cette nouvelle édition, les coachs Florent Pagny, Garou et Jenifer accueillent un petit nouveau en remplacement de Louis Bertignac : le pétillant et talentueux Mika. A une semaine du lancement en fanfare de The Voice 3, Jenifer, l'atout charme du programme, s'est confiée à nos confrères de Télé 7 jours sur son état d'esprit, ses attentes et... son manque de confiance en elle.
Elle a ainsi indiqué quant à l'arrivée du chanteur de Relax, take it easy dans son fauteuil de coach : "Mika redynamise l'émission. Je l'avais déja croisé et j'ai découvert un mec super ! Sincère, franc... Mika c'est un musicien investi. Il a des avis tranchés et n'hésite pas à les partager". Et d'ajouter sur son caractère : "Il dit ce qu'il pense. Il pose beaucoup de questions. Parfois, c'est un peu gênant. Comme quand il demande leur âge à des candidates qui n'ont plus l'âge de le donner. Mais il le fait avec tellement de naïveté et de spontanéité que ça passe".
Sur le papier, ce remplacement n'était pas gagné. Les 4 artistes étant très proches, le départ de Louis Bertignac aurait pu selon la jolie brune provoquer le renouvellement entier des coachs. "C'était bizarre sans lui. Au début, on s'est même dit qu'il fallait carrément changer les quatre coachs... Moi aussi, il pourrait m'arriver de ne pas re-signer un jour", explique-t-elle.
Il faut dire que la chanteuse de Des mots qui résonnent a été jusque là de loin la personnalité la plus exposée du programme, et donc la plus critiquée. Elle confie : "J'ai déjà entendu des : 'Elle chante moins bien que son Talent et elle le vire !' Ce genre de remarques me gonfle ! The Voice, c'est d'abord du coaching. Moi, je leur prête mon expérience et ma sensibilité de musicienne".
Heureusement, Jenifer peut compter sur le soutien indéfectible de ses deux acolytes qui, plus que des collègues, sont aujourd'hui devenus de vrais amis. "Ils sont fidèles à ce que je savais d'eux. Garou et sa gentillesse... Il fait du bien. Florent, j'aime parler avec lui. Il me sert de coach car je manque de confiance. Il me rebooste régulièrement et m'aide à m'assumer davantage", indique-t-elle.
Rendez-vous samedi 11 janvier à 20h50 sur TF1 pour découvrir le 1er prime de The Voice 3 !