Sélectionné pour remplacer Louis Bertignac dans son fauteuil de coach dans The Voice, saison 3, sur TF1, Mika n'a jamais caché sa joie. Et celui qui assurait être "excité" à l'idée de rencontrer les nouveaux talents de The Voice 3 n'a pas menti. Le journal Le Parisien, qui s'est rendu sur le tournage du télé-crochet, raconte que le chanteur de pop américano-libanais est totalement survolté et dynamite le programme !
Côté bizutage du nouveau coach, c'est Nikos Aliagas qui s'en est occupé. "Ça va, le fauteuil est à ta taille ? Tu as trouvé le minibar en dessous ?", lance l'animateur au petit nouveau. C'est ce lundi 4 novembre que les tournages de The Voice 3 ont démarré, Jenifer, Garou et Florent Pagny reprenant ainsi leur place sur leurs fidèles fauteuils, à la Plaine Saint-Denis.
En costume bleu électrique, Mika est élégant, déjanté et affiche un sourire radieux. Entre les coachs règne une folle ambiance. Et Garou n'hésite pas à taquiner son nouvel adversaire ! "Fais gaffe, si tu veux prendre Mika, il peut te faire chanter des trucs très bizarres", balance-t-il à un talent. Mika, bon joueur, plaisante : "Je n'écoute qu'Aqua !" Debout sur son fauteuil, Mika est totalement déchaîné et amuse la galerie, notamment la belle Jenifer qui semble déjà très complice avec le chanteur pop ! Même en coulisses, les festivités continuent. Ainsi, Mika a posté une photo de Garou et Jenifer, ambassadrice Unicef, en train de partager quelques fous rires sur son compte Facebook le soir de cette première journée de tournage.
Fort d'une notoriété internationale, Mika semble également charmer les talents. Les candidats de The Voice 3 semblent en effet attirés par l'équipe du nouveau coach qui les charme par son français parfaitement maîtrisé et parfois même parfaitement imparfait : "Je n'étais pas vraiment dans ton intimité", aurait-il ainsi lancé à un talent.
Côté talents, cette année encore, The Voice a mis la main sur un très bon cru. Confiants, certains se laissent même aller à quelques boutades.
A noter qu'une nouveauté fait son apparition dans cette troisième saison du télé-crochet à succès de TF1 : le 100% aveugle. Une séquence déjà testée aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne, pendant laquelle un talent chante puis discute avec le jury en restant camouflé. Une diva black aux pieds nus aurait totalement transcendé les coachs avec sa reprise The Great Gig in the Sky des Pink Floyd. Et à en croire nos confrères du Parisien, les filles sont à l'honneur cette année. Nombreuses sont celles qui ont survolé la compétition avec des reprises insolentes de Stromae ou Scorpion. Ça promet !
Après le tournage, Mika s'est envolé vers Venise où il a présenté les deux montres qu'il a confectionnées avec la collaboration de Swatch. Deux modèles colorés et décalés à l'image de la star de la pop internationale !