Ambassadrice de l'UNICEF, dans le cadre d'une campagne contre le tétanos, la belle Jenifer est partie en Haïti, où, pendant cinq jours, elle a rencontré des mamans et le personnel soignant. Suivie par un journaliste de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 4 novembre, dont elle fait la couverture, la chanteuse et coach de The Voice livre ses impressions, "bouleversée" par ce voyage.
De Port-au-Prince, capitale d'Haïti, aux zones reculées du pays, Jenifer a gardé son regard rivé sur le paysage. "J'ai été bouleversée par la pauvreté et la misère. On se prend ça en pleine gueule", déclare la belle, qui reprend une chanson de Pocahontas pour l'album We Love Disney. Elle parle également d'une sérénité impressionnante chez les locaux. Une attitude qui lui a rappelé son séjour au Népal, il y a quelques années. Durant ces cinq jours, elle en a tenu, des bébés dans ses bras. "J'étais très émue, avoue-t-elle, quelle leçon de vie !"
Qu'est-ce qui l'a convaincue de devenir marraine de la campagne Pampers-Unicef ? Elle répond : "C'était primordial pour moi. Je voulais m'engager, partir et servir de vitrine cette campagne. Il faut la médiatiser, c'est mon rôle !" Dans le spot de pub, elle prend la pose, émue, près de bébés.
Maman d'un petit Aaron, 9 ans, né de son ancienne relation avec Maxim Nucci, Jenifer a été touchée par la volonté de ces mères qu'elle a rencontrées pendant ces cinq jours passés là-bas. En voyant une femme "accoucher dans un tap-tap (voiture-bus de quelques places, NDLR), puis se rendre dans une clinique son bébé encore entre les jambes", Jenifer a réalisé : "J'ai réalisé combien j'ai eu de la chance d'accoucher dans des conditions qui, en comparaison, relèvent du luxe."
Heureuse et épanouie, elle avoue : "La sérénité vient avec l'âge. Des changements récents dans ma vie personnelle font que je me sens bien."