Hiba Tawaji, Manon Palmer, Lilian et David Thibault, ce sont quatre noms qu'il faut absolument retenir. Révélés lors des auditions à l'aveugle de The Voice, saison 4, ils sont les quatre coups de coeur du magazine Paris Match, qui leur offre trois de ses pages. Situation sentimentale, enfance, avenir, ces quatre jeunes Talents (entre 17 et 27 ans) se sont ouverts au magazine.
Hiba Tawaji : La plus star des Talents
Au Liban, d'où elle est originaire, Hiba Tawaji est déjà une star. Après avoir enchaîné des premiers rôles dans de nombreuses comédies musicales, elle est finalement devenue célèbre dans son pays mais aussi au Quatar, à Dubaï ou encore en Tunisie. Aujourd'hui, cette superbe brunette de 27 ans souhaite percer en France, un pays qu'elle affectionne particulièrement. Et sa prestation aux auditions à l'aveugle de The Voice 4 laisse présager le meilleur. "C'est comme repartir de zéro, confie Hiba. C'est très excitant !" La star est aujourd'hui l'un des Talents de Mika, logée à la même enseigne que tous les autres.
Dans la vie, la bombe – sa beauté n'a pas manqué de faire le buzz sur la Toile – n'est pas un coeur à prendre. Amoureuse, elle peut compter sur le soutien de son petit ami, un compositeur et musicien, qui a prévu de faire le voyage pour la soutenir. Elle confie : "Entre nous, c'est du sérieux... Même si parfois la distance nous sépare, je lui raconte tout et il comprend très bien que je ne puisse pas toujours être disponible."
Manon Palmer : Un diamant brut d'1,86 mètre
À 17 ans, Manon Palmer ressemble à un top model. Et sa voix est à l'image de son physique. Fille de deux stars du basket, Manon chausse du 43 et n'a jamais pris de cours de chant. Sa reprise d'un tube de la chanteuse Tori Kelly, postée sur YouTube, a fait le buzz. Si elle n'a pas osé envoyer cette vidéo à Bruno Berberes, directeur de casting de The Voice, un copain l'a fait pour elle. Brillante, elle a obtenu un 19/20 à son épreuve de français, en première, au bac. Elle étudie quatre langues dont le chinois. Et peint. Et dans The Voice, la jeune femme, Talent de Jenifer, n'a pas fini de faire parler d'elle.
Lilian : Fromage et humanitaire
Lilian a 23 ans et est fromager. S'il adorait son métier, il a dû quitter l'agriculture pour ne pas passer à côté de sa passion. Il s'est fait repérer par Bruno Berberes. On connaît la suite. Son interprétation d'Octobre de Francis Cabrel a bouleversé les coachs, en particulier celle qu'il a choisie, Zazie. Celui qui vit en colocation avec des amis à Nancy rentre chaque week-end chez lui, près de Besançon. Alors forcément, découvrir Paris, "c'était stressant", indique le jeune Talent. Si Zazie lui a assuré dès sa première prestation qu'il était le gagnant de The Voice 4, pas question pour Lilian de ne pas garder les pieds sur terre. Très simple, il a même été dérangé par le stylisme de la séance photo pour Paris Match : "Dès que c'est trop classe, je n'aime pas. Je veux me montrer comme je suis... Quelqu'un de simple, car je sais d'où je viens."
David Thibault : Le fils de Johnny Hallyday et Elvis Presley
Si Johnny Hallyday et Elvis Presley avaient pu avoir un fils ensemble, il aurait certainement ressemblé à David Thibault. Ce jeune Québecois de 17 ans a littéralement enflammé la scène des auditions à l'aveugle de la saison 4 de The Voice en reprenant l'incontournable Blue Suede Shoes. Ce jeune Talent de l'équipe de Florent Pagny a déjà fait le buzz à la télé puisqu'il était invité en 2013 sur le plateau du célèbre talk-show d'Ellen DeGeneres. Pour sa prestation dans The Voice, il a pu compter sur la présence de ses parents, aujourd'hui divorcés. Quant à sa girlfriend, Frédérick, 16 ans, cette dernière devait probablement être fière du succès rencontré par son King de petit ami !
Chloé Breen
The Voice 4, tous les samedis dès 20h55 sur TF1 !